Mes nègres savent quel heure il est. |
lepoint a écrit:Une enquête judiciaire a été ouverte après que des escrocs eurent réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président Nicolas Sarkozy et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel.
Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Luc Chatel, a confirmé dimanche l'information donnée par le Journal du dimanche, selon lequel le président français avait déposé plainte au mois de septembre dans le cadre de cette affaire.
"Il y a une enquête en cours, le président de la République a porté plainte et nous verrons, l'enquête suit son cours, l'instruction judiciaire, et nous verrons, s'il y a eu escroquerie, la manière dont les auteurs peuvent être sanctionnés, a-t-il déclaré sur les ondes de Radio J.
"Une instruction judiciaire est en cours et, encore une fois, les escrocs seront sanctionnés", a-t-il ajouté.
Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a saisi la brigade criminelle et la brigade financière de cette affaire, souligne le JDD en précisant que, pour l'heure, les auteurs et l'escroquerie, qui portent sur "de petites sommes", n'ont pas été retrouvés.
Kenza Farah hospitalisée dans un état grave
Kenza Farah, 22 ans, nouvelle recrue du r'n'b français, a été victime d'un accident dimanche soir. Alors qu'elle sortait d'un studio d'enregistrement, la chanteuse a été percutée violemment par une voiture qui a pris la fuite. Elle a été transportée à l'hôpital et se trouverait actuellement dans un état grave. L'interprète de Au coeur de la rue était, ce matin, placée en réanimation. Aucun autre détail n'a été donné pour le moment.