En octobre 2009, Firmin Viry a annulé une invitation faite à Dieudonné pour le Kabar du 20 décembre2 au cour duquel il devait présenter en avant-première son film Sans forme de politesse : regard sur la mouvance Dieudonné . La diffusion à Paris de ce film avait été elle-même annulée suite au désaccord du maire, Bertrand Delanoë3.
« Propos attisant la haine »
A en juger par quelques réactions recueillies hier, la présence de l’humoriste pour les festivités du 20-Décembre n’est pas souhaitée par tout le monde. « Toutes les déclarations de Dieudonné n’en font pas un personnage fréquentable. Je pense que Firmin Viry n’a pas assez d’informations. S’il vient je trouve ça déplorable, je veux bien qu’on soit une terre d’accueil mais quand même!», lance Françoise Vergès. Elle estime que la façon d’aborder l’Histoire par Dieudonné « n’a pas apporté grand-chose au débat ». Bien au contraire. « Je ne vois pas en quoi l’anticolonialisme peut justifier l’antisémitisme », remarque pour sa part Carpanin Marimoutou. Si la venue de Dieudonné était confirmée « je ne peux que déplorer que le 20-Décembre soit lié à la présence de cette personnalité. Il a un discours contraire aux valeurs de rencontres, de respect et de tolérance que nous défendons », ajoute-t-il.
Le Maloya est à la fois une forme de musique, un chant et une danse propres à l’île de la Réunion. Métissé dès l’origine, le Maloya a été créé par les esclaves d’origine malgache et africaine dans les plantations sucrières, avant de s’étendre à toute la population de l’île.
Mahmoud a écrit:Jamel c'est gros business, ne délatte pas
H
Ses one man show Il laisse savoir comme chris rock agé de 21 ans
Dans 100% debbouze, "ils devraient la légaliser cousin"
My arabic motherfuckers are always on point
Gad Elmaleh la petite lesbienne sur le pénis du bouclier fiscal
Seulement HMahmoud a écrit:Jamel c'est gros business, ne délatte pas
H
J'avais pas vudinde de choix a écrit:Mahmoud a écrit:Jamel c'est gros business, ne délatte pas
H
Seulement H
edden a écrit:T'façons c'est pas le mieux, c'est juste que j'suis tombé dessus par hasard
En même temps que le plus mauvais sketch de Dieudonné vaut 5x le meilleur de tous les autres humoristes français
Putain le sketch du cancéreux bordel je crois qu'on est très haut là . Tout 1905 d'ailleurs, pour moi c'est vraiment le meilleur spectacle de Dieudo
Impossible si tu le mates chez toi tranquille tout seul et sans à priori de pas golri
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité