encore un rêveur a écrit:Kiwi exclusif a écrit:Je diabolise pas bon

je suis pas là à dzire "bouh le fn c'est caca oh mon dieu c'est caca

" . Au contraire je pense qu'il faut débattre avec eux pour montrer que leur programme est pire que TGA

économiquement notamment

.
Après c'est sûr que le FN a toujours eu un discours clair (moins depuis que Marine est à la tête du parti

elle serpente beaucoup plus que Jean-Marie

) et que la différence entre l'UMP et le FN est devenue mince, mais pose-toi la question de savoir lequel des deux se rapproche de l'autre, si c'est pas surtout l'UMP qui se rapproche du FN à des fins électorales pour refaire un braquage à la Chirac en 2012 tu m'sentes?

vas-y raconte nous en quoi le programme économique du front national est pire que TGA

on t'écoute

Pire que TGA dans le sens où ils te raconteraient de la barbapapa pour justifier la préférence nationale à tout prix. Pour l'euro par exemple ils disent que c'est l'euro qui est le principal responsable de la situation économique de la France et de l'Europe alors que c'est plutôt la manière néolibérale dont il est géré par la BCE (seulement l'inflation qui l'intéresse, rien à chier de l'économie européenne

et ce pédé de Trichet

suce les banquiers petit con continue

).
Le FN veut revenir au franc et dévaluer pour rééquilibrer la balance commerciale. Mais le jeu c'est qu'en dévaluant la monnaie le prix des importations augmente et celui des exportations diminue. Et si on repasse au franc en dévaluant on en fait quoi de la putain de dette publique qui sera encore en euros?

. Ba on va la payer en euros

(alors qu'il suffirait que la BCE rachète les dettes des Etats, ce qui résoudrait les problèmes de dette dans toute l'UE y compris en Grèce et ça ferait l'euro se déprecier

)
Après y a l'inflation que la dévaluation va entraîner, y en aura c'est sûr

même si tu payeras pas ta baguette avec des brouettes de billlets de 500euros ton pouvoir d'achat prendra t'une balle dans l'cul si les salaires augmentent pas

et j'ai rien trouvé dans leur programme sur une augmentation des salaires
L'euro évite les dévaluations compétitives incessantes entre les pays européens aussi, mais le FN ne veut pas entendre cela

.
Dans la partie sur le libre-échange ils te disent que les délocalisations sont responsables des 10% de chômage en France et tout ça. Le seul jeu c'est que les délocalisations sont responsables d'à peine 10% du total des licenciements (faut que je retrouve ma source).
Un peu de protectionnisme au niveau européen ça permettrait d'accélérer la mise à niveau économique et sociale de pays comme la Roumanie

et d'accroitre les échanges avec eux

, mais là bon

.
Après ils te parlent de l'Etat stratège (rien que le nom

) où y a des trucs pas mal comme la "planification stratégique de la ré-industrialisation et à impulser l’innovation, en partenariat avec les industriels et les ingénieurs" ; c'est vague et un peu barbapatesque mais y a de l'idée. Sinon c'est mélangé avec le refus de la décentralisation euh...

. La partie sur les banques qui fait un tiers de page bon ça se tient, c'est pas mal mais ils ne parlent aucunement des flux financiers
Et à la fin de la barbapapa maison

(han les immigrés ça coute 40 milliards

puisqu'on vous le dit

et ya 10 millions de fausses cartes vitale en circulation

oui oui marine les a compté dimanche dernier

)