Kiwi exclusif a écrit:Pour l'euro par exemple ils disent que c'est l'euro qui est le principal responsable de la situation économique de la France et de l'Europe alors que c'est plutôt la manière néolibérale dont il est géré par la BCE (seulement l'inflation qui l'intéresse, rien à chier de l'économie européenne et ce pédé de Trichet suce les banquiers petit con continue ).
Sur ce point le FN a raison, l'euro est en parti responsable de la situation economique. L'euro aurait pu marche s'il y avait une politique economique commune et que les economies se ressemblaient. Mais ce n'est pas le cas. Il existe de grandes disparites entre par exemple une economie Francaise et Allemande, tout deux ne poursuivent pas les memes objectifs mais ont la meme devise. On peut dire par exemple que les US et la Chine ont un avantage ABSOLU en terme de divise fiat, elle peuvent adapter leur devise en fonction de la conjoncture. C'est a dire que les US et la Chine peuvent devaluer, revaluer voir lancer un nouveau QE en fonction leur besoins. Ces economies repondent specifiquement aux besoins de leur pays. On pourrait dire de meme pour le UK.
Le FN veut revenir au franc et dévaluer pour rééquilibrer la balance commerciale. Mais le jeu c'est qu'en dévaluant la monnaie le prix des importations augmente et celui des exportations diminue. Et si on repasse au franc en dévaluant on en fait quoi de la putain de dette publique qui sera encore en euros? . Ba on va la payer en euros (alors qu'il suffirait que la BCE rachète les dettes des Etats, ce qui résoudrait les problèmes de dette dans toute l'UE y compris en Grèce et ça ferait l'euro se déprecier )
Donc tu es pour l'idee que l'inflation voir l'hyper inflation est une bonne chose car elle ronge de la dette? Mais aussi que la BCE rachete les dettes des etats? Te voila adepte du Bernankisme avec sa politique eco contradictoire
C'est un Catch 22!! La BCE rachete les bonds des pays EU = devaluation de l'euro = baisse de confiance dans les Eurobonds = Hausse des matieres premieres = Inflation en EU.
Repasser au franc fiat risque en effet d'exploser la dette publique mais la question est du timing. Marine a des conseillers economique qui ont tres bien compris que ce n'est qu'une question de temps avant que la zone euro explose. Dans ce scenario, le France reviendra naturellement au franc mais mon interrogation est, est ce un franc fiat ou un franc etalon or? Car si on parle de franc etalon la question de la dette publique est stabilise. Dans la balance de paiement on aura une augmentation direct des exports, une augmentation direct des investissements direct etranger, et aussi des investissements etranger de portefeuille = La premiere fois que la france aura un budget en equilibre
Après y a l'inflation que la dévaluation va entraîner, y en aura c'est sûr même si tu payeras pas ta baguette avec des brouettes de billlets de 500euros ton pouvoir d'achat prendra t'une balle dans l'cul si les salaires augmentent pas et j'ai rien trouvé dans leur programme sur une augmentation des salaires
L'inflation est deja la, pas a cause du Franc mais du Dollar, et la situation n'est pas pret de s'arranger. En France on ne sait pas faire de la devaluation competitive, donc le pouvoir d'achat vous l'avez deja dans le cu.
L'euro évite les dévaluations compétitives incessantes entre les pays européens aussi, mais le FN ne veut pas entendre cela .
Au profit de qui? En tout cas pas de la France. Gouverner c'est gouverner pour l'interet de son pays pas celle du voisin pardi Et ca les petits gauchos vous allez l'apprendre a vos depends Va dire ca au Bresil, a l'Inde, la Russie, la Chine, au UK, aux US.
Dans la partie sur le libre-échange ils te disent que les délocalisations sont responsables des 10% de chômage en France et tout ça. Le seul jeu c'est que les délocalisations sont responsables d'à peine 10% du total des licenciements (faut que je retrouve ma source).
Un peu de protectionnisme au niveau européen ça permettrait d'accélérer la mise à niveau économique et sociale de pays comme la Roumanie et d'accroitre les échanges avec eux , mais là bon .
Protectionisme niveau Europeen Il n'y a meme pas de politique economique commune et ca parle de protectionisme. Vla comment mettre la charrue avant les boeufs.
Ouvre ton troisieme oeil, les delocalisations ou desindustrialisation de la France est un probleme majeur. La France a une economie completement tertiarise, donc qu'on coupe son industrie et que 10% de l'appareil productif s'en aille a l'etranger, tu te dis c'est pas enorme. Mais aujourd'hui on apprend qu'une economie sans fondamentaux n'est pas viable non plus, une economie base sur la speculation est une economie parasitaire (retenez bien ces termes), alors t'as des mecs comme Obama qui veut relancer l'economie en reindustralisant les US avec un discours qu'on qualifierait de FN en France Meme Obama commence a comprendre les bases de l'economie que c'est l'import-export.
Et à la fin de la barbapapa maison (han les immigrés ça coute 40 milliards puisqu'on vous le dit et ya 10 millions de fausses cartes vitale en circulation oui oui marine les a compté dimanche dernier )
La partie sur l'immigration j'en ai rien a foutre. Faut que je protege mes biens.