Plus de 200 kg de cannabis volés aux douanes près d'Amiens
Le ou les cambrioleurs auraient pénétré dans la pièce abritant la drogue en fracturant la porte avec un extincteur. Ils auraient ensuite mis le feu au bâtiment avant de prendre la fuite avec un véhicule des douanes.
Entre 200 et 300 kg de résine de cannabis et un véhicule des douanes ont été volés hier matin près d'Amiens dans un entrepôt des douanes qui a également été en partie détruit par un incendie.
L'entrepôt, situé dans une zone industrielle, abritait plus d'une tonne de de résine de cannabis ainsi que différents scellés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le ou les cambrioleurs auraient pénétré dans la pièce abritant la drogue en fracturant la porte avec un extincteur. Ils auraient ensuite mis le feu au bâtiment avant de prendre la fuite avec un véhicule des douanes.
De source proche de l'enquête, on indique qu'«ils ne sont pas entrés dans les autres locaux» de l'entrepôt, dont rien n'indique en apparence qu'il appartient aux douanes. "Cela peut être un cambrioleur qui est tombé sans le savoir sur ce dépôt, ou bien alors des personnes qui étaient très bien renseignées."
L'entrepôt ne disposait pas de caméras de surveillance mais de deux alarmes, dont une alarme incendie qui a été la seule à fonctionner et a permis l'intervention des pompiers qui ont relevé plusieurs départs de feu.
Inquiètes toi pas qu'il est tombé to-ta-le-ment par hasard sur le dépôt