Connexion Sud Sud a écrit:Par contre, parier sur l'augmentation de la production en se basant sur la croissance demographique n'est que pure ignorance....
Mahmoud a écrit:Si t'en a vu ton âge jésus christien.
L'école privée ça les protègera que des pauvres, pas des bronzés.
Matthias von Neumann a écrit:Connexion Sud Sud a écrit:Par contre, parier sur l'augmentation de la production en se basant sur la croissance demographique n'est que pure ignorance....
Non mais c'est pas ce que j'ai dit en fait tu vas beaucoup trop loin. Je répondais simplement à l'argument classique du frontiste "les immigrés volent les emplois des français" qui est bien sûr faux. On est bien d'accord que c'est pas l'augmentation de la population qui va relancer l'économie.
My_Little_Men_What?! a écrit:Moi je ne suis pas raciste, je suis pour éradiquer tous les pauvres de la France
, quelque soit leur couleur
![]()
Centre Troll a écrit:Matthias von Neumann a écrit:Connexion Sud Sud a écrit:Par contre, parier sur l'augmentation de la production en se basant sur la croissance demographique n'est que pure ignorance....
Non mais c'est pas ce que j'ai dit en fait tu vas beaucoup trop loin. Je répondais simplement à l'argument classique du frontiste "les immigrés volent les emplois des français" qui est bien sûr faux. On est bien d'accord que c'est pas l'augmentation de la population qui va relancer l'économie.
Pourtant en supprimant l'ensemble des immigrés on s'affranchirait :
1/ de tous les actes de délinquance commis par ces mêmes immigrés
2/ d'une grosse partie du chômage puisqu'il y aurait autant d'emplois pour une population plus faible
C'est mathzématique
Matthias von Neumann a écrit:Islamiste turkmen a écrit:Si, ca dépend directement des ressources, sauf si l'on accepte soit :
- de payer sa population au lance pierre (chine et allemagne dans un moindre mesure) et de faire de la production
- de prendre le risque de crise sociale à chaque crise économique mondiale et de faire du tertiaire
Oui, dans un monde sans frontière, mais on est encore souverains en France, on peut s'y opposer et mettre en place des mesures pour justement éviter la délocalisation de la production. C'est pour ça que j'ai bien précisé que le problème c'est pas l'immigration mais le libéralismeIslamiste turkmen a écrit:France Angleterre Espagne, on fait pu que du tertiaire, c'est tout bon pour nos amis les banquiers
Mais le secteur tertiaire produit aussi, des services, mais il produit.
Encore une fois dans un monde sans frontières où règne la concurrence libre et non faussée, mais on a les moyens de la faussée en notre faveur la concurrence.
Centre Troll a écrit:1/ de tous les actes de délinquance commis par ces mêmes immigrés
2/ d'une grosse partie du chômage puisqu'il y aurait autant d'emplois pour une population plus faible
Islamiste turkmen a écrit:Un mec qui se dit de gauche pour le protectionnisme![]()
truc nationaliste, truc raciste, truc ex...tremiste
Le soucis , c'est que ça détruit le privilège de se sentir plus fort que les pauvres, imagines les séparations entres riches, les styles de gang de riches.Centre Troll a écrit:My_Little_Men_What?! a écrit:Moi je ne suis pas raciste, je suis pour éradiquer tous les pauvres de la France
, quelque soit leur couleur
![]()
Islamiste turkmen a écrit:Un mec qui se dit de gauche pour le protectionnisme![]()
truc nationaliste, truc raciste, truc ex...tremiste![]()
Connexion Sud Sud a écrit:Islamiste turkmen a écrit:Matthias von Neumann a écrit:Je sais bien je l'ai déjà dit ici même le système allemand est à chier, mais ça montre juste que les emplois ne dépendent pas des ressources, c'est faux
Si, ca dépend directement des ressources, sauf si l'on accepte soit :
- de payer sa population au lance pierre (chine et allemagne dans un moindre mesure) et de faire de la production
- de prendre le risque de crise sociale à chaque crise économique mondiale et de faire du tertiaire
France Angleterre Espagne, on fait pu que du tertiaire, c'est tout bon pour nos amis les banquiers
"Un habitant en plus c'est un consommateur en plus, donc plus de demande, plus de production, plus de demande sur le marché du travail"
Oui, du travail pour les chinois qui font tout ce que l'on possède ou presque
Aux US, UK comme en France la consommation a decolle pour une raison simple, l'acces au credit facile. La deregulation ainsi que la mise en place des instruments financiers tels que les CDS et CDO ont permis aux banques d'innonder les marches de credit sans aucune reelle guarantie (moral hazard). Par consequent des bulles se sont former et la consommation des menages s'est accelere avec l'argent facile, suivi d'une tertiarisation de tout un pan de l'economie.![]()
Tout ceci n'est en rien lie par un afflux de matiere premiere, de force de production, ou d'une quelconque augmentation de la population US, UK, francaise, mais simplement du a la speculation.![]()
Bon, si la question aujourd'hui est de se demander comment relancer la machine. Dans ce cas, avoir des ressources naturelles et un appareil de production efficace (cf Allemagne, Chine) peut relancer l'activite economique de maniere significatif. Par contre, parier sur l'augmentation de la production en se basant sur la croissance demographique n'est que pure ignorance....
Matthias von Neumann a écrit:Islamiste turkmen a écrit:Un mec qui se dit de gauche pour le protectionnisme![]()
Un mec de gauche contre le libéralisme c'est plutôt sensé je trouve...
Matthias von Neumann a écrit:Islamiste turkmen a écrit:Un mec qui se dit de gauche pour le protectionnisme![]()
Un mec de gauche contre le libéralisme c'est plutôt sensé je trouve...
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité