




"Le tribunal déclare Jacques Chirac coupable de détournements de fonds publics et d'abus de confiance..." suit la liste des emplois retenus dans la prévention.
Deux ans avec sursis contre Jacques Chirac.
Avant de vous quitter, je vous rappelle cette phrase de Jacques Chirac contenue dans une lettre qu'il avait adressée au tribunal pour expliquer son absence et qui avait été lue par son avocat, Me Jean Veil à l'audience le 23 septembre: "ce procès donne tort aux démagogues qui soutiennent que, dans notre pays, la justice serait sévère aux faibles et complaisante aux puissants. En république, la justice est la même pour tous".
LABohème a écrit:LA MORT DE SJEKIOU l'arabo-bresilien de vitry http://www.yeca.fr/48935-bresil-a-16-an ... urber.html
![]()
42 ...
4+2
![]()
6
chyco a écrit:Une compilation des Beach Boys aurait également été piratée depuis le palais présidentiel. Mais aucun téléchargement illégal des albums de Carla Bruni n'est à déplorer (ouf !).
chyco a écrit:Des pirates à l'Elysée ?!
Les adresses IP de l'Elysée prises la main dans le sac à torrents illégaux...
Un billet publié hier sur Nikopic.com accuse l'Elysée de piratage. En effet, plusieurs relevés d'adresses IP seraient attribuées au palais de l'Elysée et les fichiers piratés ne seraient autres que les films Mission Noël, Echange standard et Le casse de Central Park. Une compilation des Beach Boys aurait également été piratée depuis le palais présidentiel. Mais aucun téléchargement illégal des albums de Carla Bruni n'est à déplorer (ouf !).
Plus sérieusement, c'est en se servant de Whois pour récupérer la tranche d'adresses IP de l'Elysée, puis du site YouHaveDownloaded que la découverte a été faite. Ce site permet de savoir quels torrents ont été téléchargés depuis une adresse IP.
Du coup, l'affaire fait le buzz mais rapidement le responsable du site YouHaveDownloaded a rappelé des règles essentielles qui confirment que ces éléments ne sont pas suffisants pour accuser les collaborateurs du président de piratage. "Votre président est irréprochable. Je pense qu'il s'agit d'une machine personnelle qui utilise l'adresse IP du palais, pas d'un ordinateur gouvernemental (...) Une adresse IP n'est pas une donnée fiable pour identifier un internaute. Celle-ci peut être usurpée ou détournée" a-t-il expliqué au Nouvel Observateur. Reste que c'est justement sur cette adresse IP que tout le dispositif de la Hadopi repose. Et imaginer un vilain pirate dans les rangs même du camp du président qui veut filtrer Internet pour empêcher les internautes de télécharger illégalement des oeuvres est assez savoureux...
Voici une affaire qui ne manque pas de sel : TorrentFreak a découvert que, chez les plus grands opposants aux échanges en peer to peer (P2P), à savoir les majors du cinéma, des personnes utilisaient BitTorrent pour télécharger illégalement des films et des chansons ! Le site a en effet constaté qu'une adresse IP appartenant à Sony Pictures avait servi à télécharger, sans payer, le film Conan le Barbare, une compilation de dubstep ou encore le dernier album des Black Keys. Même chez Sony, il y a des pirates (image : TorrentFreak).
agrandir la photo
De même chez Universal : un employé de la firme a récupéré la saison un de la série Game of Thrones ainsi que Cow-boys contre envahisseurs (ce qui est moins étonnant pour ce film, qui est une production maison). La Fox n’est pas en reste, puisque Super 8, de J.J. Abrams, y a été téléchargé, en version Blu-Ray s’il vous plaît...
Négrophile a écrit:Ah non encore aucun nègre a posté sur Kim ce Jong il, avec son style de genre légendaire.
REP Kim t'entends, la façon que lui c'était un vrai patron
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 4 invités