Philippe de Villepin a écrit:Dominique ? Je connais même pas
Selon les résultats communiqués vendredi à 1 h30 du matin, aucun syndicat n'a obtenu la majorité absolue chez les gardiens et gradés. Unité SGP-FO, fruit d'une recomposition syndicale après l'éclatement d'Unsa-police a frôlé l'objectif sans y parvenir. Avec 47,9 % des suffrages (37 569 voix), l'organisation syndicale, arrivée en tête dans de nombreuses régions, dont Paris et la petite couronne, devient, prévient-elle, "le représentant incontournable, celui avec lequel le ministère de l'intérieur devra négocier".
Chez les officiers, où la participation a atteint près de 88 %, le statu quo l'a emporté dans chaque camp. Le Syndicat national des officiers de police (SNOP) a recueilli 54,02 % des voix sur 9 537 votants (contre 53,14 % des suffrages en 2006), dix points devant son concurrent.
Mahmoud a écrit:On va laisser savoir que chez les policiers gradés, le syndicat de gauche a la majorité absolue
Et maintenant faut se poser une question, à savoir même si les syndicats de gauches sont majoritaires chez les bleus, pourquoi à chaque fait divers dans les jt ils donnent des entrevues à Alliance et Synergie, les syndicats de droite volés par sarkozy avec un siège pour hortefeux à l'arriere
Mahmoud a écrit:http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlSelon les résultats communiqués vendredi à 1 h30 du matin, aucun syndicat n'a obtenu la majorité absolue chez les gardiens et gradés. Unité SGP-FO, fruit d'une recomposition syndicale après l'éclatement d'Unsa-police a frôlé l'objectif sans y parvenir. Avec 47,9 % des suffrages (37 569 voix), l'organisation syndicale, arrivée en tête dans de nombreuses régions, dont Paris et la petite couronne, devient, prévient-elle, "le représentant incontournable, celui avec lequel le ministère de l'intérieur devra négocier".
Jean Paul II se flagellait avec une ceinture et dormait à même le sol par mesure de pénitence et pour se rapprocher de la perfection chrétienne, affirme un nouveau livre écrit par le responsable du Vatican chargé du procès en canonisation du défunt pape. L'ouvrage, publié mardi et intitulé "Pourquoi il est saint", comprend des textes inédits - discours et documents rédigés par Jean Paul II - dont une note de 1989 dans lequel le prédécesseur de Benoît XVI affirme qu'il démissionnerait de sa charge s'il était dans l'incapacité de l'exercer. Mort le 2 avril 2005, il a souffert de longues années de la maladie de Parkinson et avait subi plusieurs opérations.
Pour la deuxième année consécutive, les Verts et le Parti communiste ne font pas partie de la longue liste des 800 invités du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), qui se tient mercredi 3 février à Paris, en présence du premier ministre François Fillon. Le président de la République devrait, comme en 2009, y faire une apparition.
Au risque de limiter le caractère "républicain" de ce dîner, créé en 1985 par l'ancien président du CRIF, Théo Klein, l'actuel président, Richard Prasquier, assume son choix d'écarter les deux formations de gauche : "Ces organisations politiques sont associées à des mouvements de boycott de produits israéliens, ce qui est illégal. En outre, nombre de municipalités communistes font du terroriste Marouane Barghouti leur citoyen d'honneur."
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités