Et bien, ça devient une habitude non ?
Après une descente de police à l'UGC des Halles , à Paris, à cause d'enfants trop jeunes...
Après une descente de police à l'UGC des Halles suite à une affaire de croquerepas consommé dans une salle...
La police à l'UGC, c'est toutes les semaines maintenant ...
Cette fois-ci, une femme est entrée avec une boisson achetée à l'extérieur du cinéma et s'est installée dans la salle avec son ami qui ,lui, avait pris une boisson à l'intérieur du cinéma UGC Opéra, à Paris.
Les policiers sont donc intervenus sur demande du directeur, comme le rapporte Rue89. 3 policiers en civils portant un brassard ont demandé à la femme de sortir, celle-ci a refusé à multiples reprises.
"La salle étant assez petite, la raison de la présence des policiers a été vite sue par tout les spectateurs qui ont commencé à protester vivement en disant que c'était n'importe quoi", raconte un témoin de la scène sur Rue89.
Les policiers ont fini par faire subir un contrôle d'identité à la femme et son ami, ayant bien pris soin de noter les noms et coordonnées de ces derniers avant de les laisser dans le cinéma pour la séance. Et dire que tout cela est dû à une pauvre canette qui ne provient pas du cinéma ! Capitalisme quand tu nous tiens !
Personnellement, je suis encore allé au ciné ce matin à l'UGC de Bercy avec un gobelet de café Starbucks et j'ai pu entrer sans problème .. Pas de képi ni de PV pour moi. Alors coup d'éclat de certains directeurs ou zèle de certains personnels ?
Dingue non ?
La chaîne de restauration rapide Quick a supprimé le porc des menus de huit restaurants. Elle mène un test sur la commercialisation de viande conforme au rite musulman.
Huit Quicks 100% sans porc
Trois Quick en banlieue parisienne, deux à Marseille et d'autres à Toulouse, Villeurbanne et Roubaix ont supprimé le porc de leurs menus. "Depuis le 30 novembre 2009, France Quick teste la vente d'une gamme de produits certifiés halal en France", annonce la châine de restauration rapide dans un communiqué.
"Nous n'avons plus de hamburger au bacon, tout est remplacé par de la dinde", a déclaré une serveuse du Quick de Roubaix.
Les restaurants Quick sont détenus depuis 2006 par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui a mandaté la banque d'affaire Rothschild pour envisager une vente.
Dans le restaurant Quick de Roubaix, certains consommateurs se félicitent de ce test, quand d'autres s'agacent. "Je suis content, je peux venir avec tous les copains musulmans", déclare Farid, 17 ans.
Pamela s'étonne pour sa part de la disparition du bacon. "Je ne comprends pas pourquoi pas il n'est pas possible d'avoir les deux", dit-elle. "C'est bien d'avoir des hamburgers halal, je ne suis pas contre, mais j'aimerais pouvoir encore manger des hamburgers au bacon aussi."
La vice-présidente du Front national, Marine Le Stylo, en campagne pour les élections régionales s'est emparée de la question. "Tous ceux qui viendront acheter dans ce Quick paieront en réalité une taxe aux organismes islamiques de certification", a-t-elle déclaré dimanche sur Canal+.
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité