
La façon qu'à chaque fois que j'entends ce nom, j'ai l'impression d'entendre "Tony Yayo".

Le p'tit chauve avec la matraqueRégularisateur de TGA a écrit:Le gendarme, son style d'arrogance![]()
T'es vieux et t'es insécurisé ?![]()
ON S'EN TAPE
Une des nouveautés est que le mouvement des magistrats de Nantes reçoit des soutiens, notamment des policiers, également mis en cause par le président : des syndicats comme Synergie officiers s'y associent. De plus, la grève a été votée à l'unanimité moins une voix, ce qui signifie que les magistrats du parquet, pourtant dépendants du ministère de la justice, se sont associés à la protestation. Le mouvement est encore soutenu par l'ordre des avocats de la ville et des syndicats de personnels pénitentiaires, comme la CGT Pénitentiaire.
Régularisateur de TGA a écrit:Le gendarme, son style d'arrogance![]()
T'es vieux et t'es insécurisé ?![]()
ON S'EN TAPE
dirtysteven a écrit:"Mangez équilibré et faites 2h de sport/ semaine pour réduire les risques de cancer" qu'ils nous disent
Edition : C'était pas une vidéo balancée par Edden où c'qu'un yeumec faisait le parallèle entre le nombre de cancer et le développement de l'industrie agroalimentaire ?![]()
Un souvenir lointain
Selon Jose Mereilles, le directeur du département des affaires indigènes brésilien (la FUNAI) qui a organisé le survol de la forêt, accompagné pour la première fois d'une équipe de la BBC, le but n'était pas d'entrer en contact physiquement avec eux, mais d'établir la preuve de leur existence. Outre la violence, explique-t-il " de simples virus comme la grippe peuvent les tuer et même décimer un groupe entier ".
Sur les images, les indiens recouverts de peinture rouge, extraite d'arbres, les roucouyers, regardent passer les avions. Selon le spécialiste brésilien, ils vivraient de la chasse, du manioc, des papayes et des bananes notamment. En 2008, des premières images d'autres individus de cette tribu avaient été montrées. "Si les bûcherons clandestins ou les mineurs illégaux étaient en contact avec eux, ils ne les filmeraient pas, ils les abattraient ", commente Jose Mereilles.
"Les tribus d'indiens isolés sont souvent des rescapés de massacres dus à l'exploitation de la forêt, du boom du caoutchouc au 19e siècle à aujourd'hui, notamment avec la recherche du bois précieux, le mahogany, un acajou rouge ", explique Survival International. Mais " isolées " ne signifie pas que ces tribus ne puissent pas en être contact les unes avec les autres, comme le prouverait l'image d'une casserole en émail sur l'une des photos. " Ils font du troc entre eux mais ils seraient menacés de mort par un contact direct avec nous ", dit encore Sophie Baillon.
Sur les 3 à 400 individus que devaient compter la tribu des Akuntsu il y a plusieurs dizaines d'années, dans une autre partie de la forêt amazonienne, seuls cinq individus subsistent. Selon Survival, une cinquantaine de tribus isolées vivraient dans la forêt amazonienne, au Brésil, de 10 à 14 au Pérou. Dans le monde, elles pourraient être une centaine.
Mahmoud a écrit:Sur les 3 à 400 individus que devaient compter la tribu des Akuntsu il y a plusieurs dizaines d'années, dans une autre partie de la forêt amazonienne, seuls cinq individus subsistent.
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité