PoZeidOn a écrit:.. Dit-il du haut de ses 4500 messages postés
Selon nos confrères de News.com, l’avocat américain de MegaUpload, Ira Rothken, a obtenu un délai de deux semaines de la part des deux hébergeurs du service, Carpathia Hosting et Cogent. Si MegaUpload est aujourd’hui poursuivi pour avoir favorisé le téléchargement illégal, le site a toujours affirmé qu’il comptait un grand nombre de clients qui utilisaient son service pour stocker des données personnelles complètement régulières. Or aujourd’hui ces derniers ne peuvent plus accéder à ces données et risquent même de les voir disparaître définitivement. En effet, les comptes de MegaUpload ont été gelés et l’entreprise ne peut plus payer les serveurs que lui louent Carpathia Hosting et Cogent.
Le ministère public a fait savoir qu’il avait collecté sur ces serveurs les preuves dont il avait besoin et que les deux prestataires avaient désormais la possibilité de détruire leur contenu. MegaUpload et ses avocats vont devoir négocier avec les autorités américaines le déblocage de fonds leur permettant de payer Carpathia Hosting et Cogent afin de rétablir, au moins temporairement, l’accès aux données des utilisateurs.
La pepite a écrit:
Charlie Chaplin : discours final du film « Le Dictateur » (1938)
Parmi les perles mises en lumière par les Anonymous, la région Rhône-Alpes est omniprésente. Un Éric Riget de Genève “souhaite se préparer à la lutte armée clandestine”. Un habitant de Firminy (Rhône), membre de la fraternité Saint-Pie X, se veut “ami d’un nationalisme de bon aloi tel que le présentait doctrinalement Maurras”. Un Stéphanois, membre du Parti nationaliste français (PNF), possède comme loisir le “nationalisme social”, et un Savoyard demande de la documentation, avec son adresse d’employé du Crédit agricole.
ZDNet.fr a pu consulter les montants perçus par Carpathia Hosting, Cogent et Leaseweb.
On arrive à plus de 51 millions de dollars payés par MegaHaut Chargement à ces 3 entreprises entre 2007 et 2011.
C’est Cogent qui est largement en tête des gains avec 30 millions de dollars perçus entre 2009 et 2011.
Carpathia Hosting arrive en deuxième position avec 17,6 millions de dollars reçus entre mars 2007 et juillet 2011.
Cet hébergeur allouait à MegaHaut Chargement l’équivalent de 25 pétaoctets d’espace de stockage avec notamment 1 000 serveurs basés aux États-Unis.
Une partie de ces fonds ont transité via PayPal qui était la principale plateforme de transaction utilisée.
MegaHaut Chargement a accumulé 110 millions de dollars sur son compte PayPal.
Anonymous a une fois encore fait la preuve de sa capacité d'action.
Les pirates informatiques Anonymous ont rendu publique vendredi 3 février une conversation téléphonique
entre le FBI et Scotland Yard consacrée aux activités de ces mêmes "hackers"
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 15 invités