Anonymous : ces gamins bricoleurs contre lesquels les Etats ne peuvent guère lutter
Depuis la fermeture de MegaUpload par le FBI, le groupe de hackers Anonymous est revenu sur le devant de la scène médiatique. Les sites gouvernementaux, ou en faveur de la loi antipiratage SOPA, tombent comme des mouches. Si les Etats continuent à ignorer la grogne des groupes comme Anonymous, le gros vent pourrait bien se transformer en tempête...
EMI Records Suing Irish Government For Failure to Block Pirate Sites
L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.
L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition dès maintenant -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures!
PoZeidOn a écrit:Stoppons la pire menace pour l'Internet libre (Avaaz.org)L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.
www.avaaz.org/fr/eu_save_the_internet_fr
Renifleur de Poudre a écrit:Alors la le complot pire que maçonnique si c'est vrai
edden a écrit:Renifleur de Poudre a écrit:Alors la le complot pire que maçonnique si c'est vrai
Pas du tout, c'est même l'explication la plus plausible/crédible selon moi
l'oseille à fond
Les fournisseurs d'accès deviendraient alors des super gendarmes chargés de surveiller leur réseau.
De quoi aller complètement à l'encontre de l'idée de neutralité du net.
De plus, quel intérêt à ratifier un accord international sur la contrefaçon si la Chine n'y prend pas part ?
2pac de kro a écrit:je bats les couilles jsuis belge
2pac de kro a écrit:je bats les couilles jsuis belge
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 9 invités