encore un rêveur a écrit:mahmoud le collectionneur de nike qui nous parle d'anticapitalisme
mahmoud la fashion mode victime consommateur de grandes marques qui pleurniche sur le liberalisme
mahmoud le révolutionnaire preppy chic
mon guillaume te rends-tu compte que tes contradictions te rendent grotesques ?
mais je veux bien croire qu'au fond de chaque camionneur se cache un rebelle ce sera notre petit secret
911_K a écrit:On peut profiter du système même si on le critique, sinon on serait tous des punks à chiens de merde
Sinon même pas de console ni pc
Unité-Israelite a écrit:Mahmoud
Martelly
Tu leur expliques que les dépôts sont vecteurs de richesse, "ha non ils créent juste des liquidités"
Qui elles-mêmes permettent le prêt
"Han mais les banques ne prêtent pas, elles spéculent "
Franchement mais quelle crétinerie
Vous êtes sur le pénis de cette démagogie qui veut nous faire croire que spéculation et dépôts sont dissociables
Une banque qui ne prête pas se suicide, c'est aussi simple que ça
Bon sinon, pour le FDG mon Mahmoud, moi j'ai aucun problème que tu sois attiré par leurs propositions démagogiques.
La fin du capitalisme...
Elle viendra par des processus historiques inévitables, ne t'inquiète pas...Mais j'te parle d'un futzur lointain
Le libéralisme, au sens ontologique du terme, est le fondement même de nos sociétés
C'est pas une bande de copains rêveurs ex trotskystes qui vont changer cela
encore un rêveur a écrit:mais je veux bien croire qu'au fond de chaque camionneur se cache un rebelle ce sera notre petit secret
Michel Martelly a écrit:Or cet argent dette, pour qu'il est une valeur, ou au moins une confiance, une stabilité, doit être indexé à des richesses, ressources, de la production.
Et c'est là que le bat blesse : les ressources sur terre ne sont pas illimitées
On a donc d'un côté des ressources limitées et de l'autre une création monnétaire illimitée ...
D'où la non pérennité de notre système et d'où la nocivité et non l'utilité des banques
edden a écrit:Unité qui va nous faire un cours d'analyse financière, intéressant
Unité-Israelite a écrit:edden a écrit:Unité qui va nous faire un cours d'analyse financière, intéressant
Niveau 1ere ES, hein
Non mais dire que parce que les banques augmentent leur capitaux, il y'a un décalage avec la production...
Outre le fait qu'on confonde capital et monnaie...
Bref.
Nan j'm'en fous, c'est le délire Edden
edden a écrit:je parlais juste du plus haut, la monnaie était bien calquée sur quelque chose à la base? han l'étalon-or, tu t'rappelles de cette partie
Unité-Israelite a écrit:Michel Martelly a écrit:Or cet argent dette, pour qu'il est une valeur, ou au moins une confiance, une stabilité, doit être indexé à des richesses, ressources, de la production.
Et c'est là que le bat blesse : les ressources sur terre ne sont pas illimitées
On a donc d'un côté des ressources limitées et de l'autre une création monnétaire illimitée ...
D'où la non pérennité de notre système et d'où la nocivité et non l'utilité des banques
L'argent doit être ind...indexé sur des richesses, des ressources ou de la production
C'est le contraire même du principe de monnaie
Retourner vers Autres actualités
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité