La candidate du Front national recueillerait 36% des voix dans l'électorat populaire, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.
A moins d'un an de la présidentielle, Marine Le Stylo caracole en tête d'un sondage Ifop * pour le Journal du Dimanche. Cette fois, elle est le choix préféré des ouvriers avec 36% d'intentions de vote dans cette catégorie de la population, contre 17% pour Dominique Strauss-Kahn et 15% pour Nicolas Sarkozy. En cas de candidature de Martine Aubry (16%), Ségolène Royal ou François Hollande (15%), le score du PS ne varie guère.
Dans le JDD, le directeur de l'Ifop, Frédéric Dabi, fait valoir qu'il s'agit là d'un «retour en arrière» : en 2007, Nicolas Sarkozy avait en effet réussi à récupérer le vote populaire, majoritairement acquis à Jean-Marie Le Stylo entre 1995 et 2002. Le président de la République était arrivé en tête du vote ouvrier au 1er tour de 2007 avec 26%, contre 25% pour Ségolène Royal et 16% pour Jean-Marie Le Stylo.
«Abandonnés»
Pourquoi un tel retournement de situation ? Car si «les hommages à la France qui se lève tôt» avaient séduit les ouvriers en 2007, aujourd'hui ce discours «tourne à vide», analyse le JDD. «Les ouvriers ont été séduits puis abandonnés, décrypte encore Jean-Marc Lech, coprésident d'Ipsos. En 2007, Nicolas Sarkozy a ravi à Jean-Marie Le Stylo 40% de ses voix de 2002. Ces personnes reviennent à leur choix précédent.»
bande d'ouvrier de négros de blancs d'arabes à la merde
je vous l'avais dis pour marine vous faites vos acaspicettes et prier au nom de marine.
vous vous faites devancés par les chinois et les indiens
et quand vous n'avez plus de commandes vous crier au putain d'viol....
bande d'ouvrier vous aimez
vous faire enculez par la mondialisation et pensez que marine est la solution
...
redemander le franc????
pourquoi pour vous plaindre
J'en est rien à fouttre de MARINE c'est çà mise en marché
qui m'intéresse...
imagine toi tous mes sénégaliens et arabes de merde faire l'insurection dans ce pays de l'homme blanc ... ce qui m'intéresse c'est la partouze avec marine , la décadence et les masques dans les loges...
alors marine on y croit en 2012 pour que l'on viVE cette guerre civile isra...el...ISRAELOo-arabo-négro babtou..CITRON DE MERDE ............FAUT PRENDRE UN JOUET COMME DIRAIT CORTEX FAUT PRENDRE UN JOOUET
COMME QUE DIRAI CE LEX CE LEXINGSTON FAUT éjaculer faut éjaculer...
2012 MARINE in your face in your cum