Stress, le dernier vidéo du duo Justice, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay et récent lauréat de la Victoire de l'artiste de musiques électroniques ou dance de l'année, déclenche la polémique sur le Net - et probablement bientôt au-delà . Réalisée par Romain Gavras, fils du cinéaste Costa-Gavras et cofondateur du collectif Kourtrajme, la vidéo est très éloignée de l’univers jusqu’alors très ludique du groupe électro français (voir plus loin les clips de We Are Your Friends et D.A.N.C.E).
Que voit-on pendant les presque 7 minutes de Stress? Une bande de jeunes racailles de banlieue, tous blacks ou beurs, habillés d’un blouson de cuir orné de l’emblème de Justice - une croix noire sur le dos - sème la terreur dans la cité, dans les transports en commun ou encore sur le parvis du Sacré-Cœur, à Paris. Sur leur chemin, ils s’attaquent aux passants, agressent une jeune fille, tabassent un policier, brisent les appareils photo des touristes, cassent un café… Après l’incendie d’une voiture volée, le film se termine par un coup de bouteille au cameraman qui suit les casseurs, sur ces mots: "Ça te fait kiffer de filmer ça, fils de pute?"
Le vidéo de Stress
Gaspard Augé et Xavier de Rosnay ne se sont pas encore exprimés. Tandis que Pedro Winter, leur manager et patron d'Ed Bangers Music, leur label, déclarait au site poptronics: "On ne dit rien sur le vidéo. On lance le truc et on voit où ça retombe." Ce genre de "truc", à la limite de l'irresponsabilité, rebondit mal, parfois, avant de revenir en pleine poire...
Source : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... ?id=470991
Bon je sais que ce vidéo a déjà été posté sur ce forum mais bon, ici c'est le fil de sa mise en marché quoi.
J'aime ce genre de propagande américaine : "On ne dit rien sur le vidéo. On lance le truc et on voit où ça retombe."
Bon après euh le vidéo a été pompé en boucle sur les sites coulants et toutes sortes d'internautes ont commenté avec du blablabla fruité comme si le Roi les avait stressé quoi.
Mais il ne faut pas haïr sur ce style, ça reste de la merde légale. Plein d'internautes se sont sentis en n'in-n-insécurité quand ils ont joué ce vidéo sur leur disque dur mais euh bon ça reste de la poésie dure à suivre.
Je trouve que c'est tellement bien fait que j'ai envie de dire que c'est du nazi.
Bon toi tu restes dans ton lit mais tu te rends pas compte que en France c'est raciste à fond quoi car euh bon ces jeunes détruisent du matériel allemand ou des figurants de divertissement juif, rien d'autre
Bon je me prononce sur ça car euh plein de critiques expliquent que euh c'est la banalisation de la violence, de la haine blablabla et que ça donne une mauvaise image de les nègres mais bon euh faut arrêter de pomper TF1, la rue ce n'est pas que ça, c'est aussi la planche à roulette. Tu comprends-tu ce que j'essaye de te dire ?
C'est en disant ce genre de merdes sur YouTioube ou Délimotione que tu fais la soupe pour Jean-Marie Le Stylo (oui car on est en France et je fais pas d'anglicisme), alors faut arrêter de capoter sur ce genre de merde.
Ce qui dérange le plus est le message mais c'est un exemple de rap mongol. Les gens les voient arriver avec ces gros rugers et ils sont terrorisés.
On en a rien à foutre de JUSTICE, ces démons, mais leur mise en marché est comme celle du Roi quoi et sur ça je respecte à fond.