Canada: opération contre les Hells Angels
AFP
L’opération SharQc a pour but de "mettre fin aux activités criminelles de l’organisation des Hells Angels du Québec", a indiqué la Sûreté du Québec (SQ, police provinciale) dans un communiqué.
Elle vise à "arrêter la majorité des membres de ce groupe au Québec ainsi qu’en République dominicaine", a ajouté la SQ.
Quelque 156 mandats d'arrêt et 177 de perquisition ont été émis, a précisé le lieutenant Daniel Guérin de la police de Laval (banlieue de Montréal) à la chaîne CTV, indiquant que des arrestations devaient aussi avoir lieu en France.
La police a également procédé au "blocage des locaux des cinq chapitres (sièges) des Hells Angels au Québec et à la saisie de biens et produits découlant de leurs activités illégales". La SQ devait donner ultérieurement des précisions sur cette opération en cours.
L'enquête vise des infractions commises de 1992 à 2009. Les personnes arrêtées devront répondre à diverses accusations, dont celles de meurtre, trafic de drogues et gangstérisme, selon la SQ.
"La plupart des gens qui sont visés par cette opération, ce sont des membres en règle des Hells Angels", a indiqué Richard Gagné, porte-parole de la SQ à Québec. Selon Radio-Canada, la plupart des personnes arrêtées sont accusées de trafic de drogue et 40 seraient accusées de meurtre.
Ou membre en régleuh
Les Anges de l'Enfer