Athlétisme: Gay le plus rapide sur 100 m, sous vent favorable
EUGENE, Oregon (Reuters) - Le champion du monde Tyson Gay a couru dimanche le 100 mètres le plus rapide de tous les temps, en 9,68 secondes mais sous vent favorable, remportant les épreuves de sélection américaines pour les Jeux olympiques de Pékin.
Le vent favorable de l'ordre de 4,1 m/s empêche toutefois cet athlète de 25 ans de devenir le nouveau détenteur du record du monde : seuls les chronos réalisés par vent favorable de 2,0 m/s ou moins sont retenus pour les records.
C'est le Jamaïcain Usain Bolt qui est détenteur du record du monde, avec 9"72.
Walter Dix (9"80) et Darvis Patton (9"84) composeront, avec Tyson Gay, l'équipe américaine du 100 mètres aux JO de Pékin.
[url=http://www.latribune.fr/info/Athletisme--Gay-le-plus-rapide-sur-100-m--sous-vent-favorable-434-~-ATHLETISME-JO-USA-GAY-20080630TXT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport]Source[/url]
Je voudrais commencer par dire que ses parents ont rectifié le coch... coche en lui donnant un prénom de poids lourd car son nom est fort en fruit
Inquiète-toi pas que le vent n'a rien à voir dans tout ça, ce négro devait de l'oseille au collectif Gangster & Gentleman, qui était présent dans les tribunes.
Nelson Monfort m'a confirmé l'info