Nadine Morano
jamais sur sécurité
J'dandine sur la gauche ?
Eric Besson
Sur la droite ?
ha non ha non impossible de dandiner plus à droite que ceci
Vente de cul aux électeurs du FN et stigmatisation de l'Islam c'est sur
La secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité Nadine Morano a déclaré lundi soir vouloir du jeune musulman français «qu'il ne parle pas verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers», lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges).
Charmes avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, suscitant la polémique.
Sur le choix de Charmes, Mme Morano a expliqué qu'il ne s'agissait «pas de réhabiliter Maurice Barrès». «Charmes, ce n'est pas que la ville de Maurice Barrès, c'est la ville où est né Maurice Barrès mais ce n'est pas ça le débat sur l'identité nationale», a ajouté Mme Morano, qui fut députée dans le département voisin de Meurthe-et-Moselle (2002-2007).
A un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République, la secrétaire d'Etat a répondu: «On ne fait pas le procès d'un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte. Ce que je veux, c'est qu'il se sente français lorsqu'il est français. Ce que je veux, c'est qu'il aime la France quand il vit dans ce pays, c'est qu'il trouve un travail, et qu'il ne parle pas le verlan. C'est qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers. C'est qu'il essaye de trouver un boulot, et qu'on l'accompagne dans sa formation. C'est tout ça. Et je crois que si on veut être porteur de paix, on doit accepter l'autre dès lors qu'il respecte les lois», d'après un enregistrement réalisé sur place.
Mes arabes de barbès
mes braqueurs de vitry
faites très attention
Nadine a laissé assez de temps vacant à tous ces musulmans qui parlent à l'envers