Mahmoud a écrit:Le cannabis est liposoluble, la demie vie du cannabis est longue, il met un temps fou a disparaitre du corps.
Du coup on retrouve des cannabinoides (cb-1 si je suis bien )des mois et des mois après la consommation. j'ai bon ?
En quoi ça prouve une réelle dépendance physique

Déjà bon définis moi la demie vie, comme ça sans regarder sur google.
Ensuite non tu ne suis pas bien.

CB-1 c'est le récepteur. Le THC se fixe sur ce récepteur. Ce que je te dis c'est que des mois après la prise les récepteurs sont toujours occupés par du THC car il reste dans le cerveau et continue d'agir, c'est pour ça qu'on dit que le cannabis est moins violent, en fait l'effet est simplement dilué dans le temps par rapport à d'autres drogues.
Le dernier lien et l'implication du système dopaminergique prouvent (notamment, mais il y aussi le test à l'anti THC qui libère les récepteurs CB-1 du THC et provoque un état de manque [-> qu'il ne provoque pas chez quelqu'un qui ne consomme pas de cannabis]) la dépendance physique, ainsi que la description sémiologique de patients en état de manque.
Je te parle pas de branlette pseudo libertarienne sur internet ou autour d'une table où on refait le monde entre privilégiés, mais de vrais patients transis, en sueurs et qui tremblent pendant des heures.

Mahmoud a écrit:Y'a pas de dépendance physique au cannabis
Aucun fumeur de yeuherbe va aller fumer contre sa volonté parce que son corps lui en réclame

1/ je viens de te démontrer le contraire
2/ tu prouves ta méconnaissance complète (et encore une fois c'est normal pour quelqu'un dont ce n'est pas la spécialisation, je me planterais tout autant sur des notions de maths ou d'économie) de la psychiatrie et des addictions. Il n'y a pas d'un côté "le corps" et de l'autre "la volonté", on est pas dans un film de possession démoniaque. Le cannabis est une substance psycho active, elle change la personnalité, et avec ça la "volonté". L'accroc ressent simplement l'
envie de reprendre sa drogue, et s'il ne peut pas, il devient irritable, angoissé, ennervé, jusqu'à la prise. Il va pas se rendre compte de lui même qu'il est en manque, il se dit juste qu'il en a envie, pas besoin.

Mahmoud a écrit:T'en a pas plein le cul, tu fume pas, tu viens troller sur ce fil juste pour m'emmerder
Te fous pas d'notre gueule

1/ Je me sens un peu obligé de rétablir quelques vérités quand je te vois monopoliser le fil avec des arguments qui reposent sur du vent dans le but d'empêcher toute critique de la consommation de cannabis, peut être dans le but de te rassurer par rapport à ta propre situation ?
2/ C'est à moitié vrai j'aime bien te faire chier
