Kiwi exclusif a écrit:Et tu ne parles aucunement de les 3 millions d'emplois de niveau licence minimum qui vont être vacants d'ici 2020 (faut que je retrouve le lien d'Usine Nouvelle lo, j'étais moi-même stzupéfait)donc faudra que plus de gens saisissent des dziplomes d'appelation
sinon après tu vas te plaindre qu'on fait venir trop de bougnoules et de négros
![]()
et y a le putain de chômage à faire baisser
Kiwi exclusif a écrit:Pour que les diplômés soient plus présents ça prenne pas obligatoirement de rendre les examens en eux-mêmes plu facile, on peut aussi donner plu de moyens comme rajouter un ptzit peu de salivre TDen première année pour diminuer le taux d'échec, par exemple
c'est à peu près ce que racontent les syndicats, ils ont jamais dzit de distribuer les diplômes dans la rue à qui en voulait
Kiwi exclusif a écrit:et pour médecine bon euh faudra bien relever le numerus clausus(sans le supprimer), comment qu'tu veux soigner la populace qui va augmenter sans avoir plu de docteurs avec les doctorats de l'heure
Michel Martelly a écrit:Le cahier des charges c'est de réussir ces deux examens, tu fais ce que tu veux l'année pourvu que tu sois capable de bien répondre le jours J.
Et ça c'est hip hop.Ceux qui veulent continuer version lycée avec un prof qui va te dire comment bosser, qui va te corriger tes copies, te changer ta couche etc n'ont rien compris à la faculté et feraient mieux d'aller en classes préparatoires.
Le problème c'est que souvent ils n'ont pas non plus le niveau pour
2pac de kro a écrit:C'est quoi des classes préparatoiresen belgique tu fais ton truc comme tu le sens, t'as les exams et puis basta
Michel Martelly a écrit:Les vacances scolairespire gaminerie jamais
à peu près toutes les 6 semaines
Textile juif a écrit:Michel Martelly a écrit:Les vacances scolairespire gaminerie jamais
à peu près toutes les 6 semaines
2 s'maines toutes les 6 s'maines ...C'n'est pas reposant pour autant.
![]()
Alléger les journées quitte à supprimer quelques vacances ... Han oui, je pense que ce concept est plutôt hip-hop.
Michel Martelly a écrit:Kiwi exclusif a écrit:Et tu ne parles aucunement de les 3 millions d'emplois de niveau licence minimum qui vont être vacants d'ici 2020 (faut que je retrouve le lien d'Usine Nouvelle lo, j'étais moi-même stzupéfait)donc faudra que plus de gens saisissent des dziplomes d'appelation
sinon après tu vas te plaindre qu'on fait venir trop de bougnoules et de négros
![]()
et y a le putain de chômage à faire baisser
A l'heure actuelle c'est pas des diplômés qui manquent mais des blancs prêts à reprendre le même travail de merde que leurs parents.
Pas tout l'monde devrait faire des études longues c'est ça la véritéon a pas tous les mêmes qualités et pas tout l'monde est fait pour des métiers qualifiés en études supérieures
Kiwi exclusif a écrit:Pour que les diplômés soient plus présents ça prenne pas obligatoirement de rendre les examens en eux-mêmes plu facile, on peut aussi donner plu de moyens comme rajouter un ptzit peu de salivre TDen première année pour diminuer le taux d'échec, par exemple
c'est à peu près ce que racontent les syndicats, ils ont jamais dzit de distribuer les diplômes dans la rue à qui en voulait
Le principe même de la faculté c'est l'indépendance de l'étudiant, les partiels et les terminaux.
Le cahier des charges c'est de réussir ces deux examens, tu fais ce que tu veux l'année pourvu que tu sois capable de bien répondre le jours J.
Et ça c'est hip hop.Ceux qui veulent continuer version lycée avec un prof qui va te dire comment bosser, qui va te corriger tes copies, te changer ta couche etc n'ont rien compris à la faculté et feraient mieux d'aller en classes préparatoires.
Le problème c'est que souvent ils n'ont pas non plus le niveau pour
Kiwi exclusif a écrit:et pour médecine bon euh faudra bien relever le numerus clausus(sans le supprimer), comment qu'tu veux soigner la populace qui va augmenter sans avoir plu de docteurs avec les doctorats de l'heure
C'est pas faisable, et ça ne se fera pas. On n'a déjà pas assez de patients par externes, d'interne par externe et de sénior par interne pour les former![]()
Dans Paris même y'a déjà 1/3 de ma promo qui est obligé de se taper 3h de transports par jour pour aller en stage en banlieue tellement que y'a pas assez de terrains de stages
Jean Cassegrain PT.2 a écrit:2pac de kro a écrit:C'est quoi des classes préparatoiresen belgique tu fais ton truc comme tu le sens, t'as les exams et puis basta
Stun peu comme le lycée mais avec des classes plus réduites en effectif et tu te prépare en 2ans pour les grandes écoles type HEC par exemple.
Les profs sont souvent aussi dans le milieu professionnel ou pas loin, rien à voire avec ces profs de lycée![]()
2pac de kro a écrit:Jean Cassegrain PT.2 a écrit:2pac de kro a écrit:C'est quoi des classes préparatoiresen belgique tu fais ton truc comme tu le sens, t'as les exams et puis basta
Stun peu comme le lycée mais avec des classes plus réduites en effectif et tu te prépare en 2ans pour les grandes écoles type HEC par exemple.
Les profs sont souvent aussi dans le milieu professionnel ou pas loin, rien à voire avec ces profs de lycée![]()
Et quoi donc tu fais 2 ans après avoir ton diplome de secondaire et ils te fillent pas de diplome?j'essaye de comprendre le principe
sinon j'aime bien j'troll un peu et ca explose
Kiwi exclusif a écrit:Et il manque bien des médecins en Francesors de Paris et tu t'en rendras compte
2pac de kro a écrit:j'comprends pas bien l'système j'vais m'renseigner
Jean Cassegrain PT.2 a écrit:En plu l'orientation...la façon qu'on te vends des rêves de fou que seulement le bas S ou ES, le reste c'est pour les crétins ou les tire-au-flanc et tu te rends compte après que tu te retrouve dans les mêmes cursus post-bac sauf que toi on t'à pas enculé
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 1 invité