Bonjour à tous,
C'est avec de bien mauvaises nouvelles que je viens vers vous aujourd'hui... Je vous demande vraiment de lire ce mail en entier (s'il y a bien une fois où il faut tout lire, c'est bien maintenant...) !
Nous avons eu la désagréable surprise de constater que 11.000 euros ont été dérobés à la corpo de la Pitié entre lundi soir et mardi midi. Cet argent représente la moitié des recettes de la Post-P1 qui n'avaient pas encore été déposées en banque. Ces 11.000 euros se trouvaient dans le coffre-fort situé dans la corpo de la Pitié dont il n'y a qu'une seule clé en circulation.Nous ne comprenons toujours pas, à l'heure actuelle, comment cela a pu arriver d'une part parce qu'il a été fermé lundi soir et ouvert mardi midi à chaque fois devant des témoins, et d'autre part parce qu'il n'y a aucune trace d'effraction (la personne qui garde la clé ne l'a pas perdue !)...
Ce mail n'intervient que maintenant car comme vous le savez, en pareille circonstance, il nous a fallu contacter notre assureur pour voir si le vol était pris en charge (en l'absence d'effraction, ce n'est pas le cas...). Nous avons par ailleurs porté plainte au commissariat de Police du 13e : une enquête a été ouverte par la Police Judiciaire et nous vous en tiendrons informés. Et il a fallu contacter la boîte car cela compromet fortement la soirée de dimanche...
Car au-delà de ce coup dur, ce qui nous a préoccupé également était bien sûr la Post-P1. Jusqu'à il y a quelques heures, nous ne savions pas si nous étions en mesure de la maintenir...
En effet :
La Post-P1 nous coûte environ 20.000 euros à organiser.
Comme nous avions déjà 11.000 euros environ de disponible sur le compte (recettes déjà encaissées), le vol nous oblige donc à trouver 9.000 euros en urgence.
Les fonds de l'association nous permettent d'ajouter 3.000 euros (cet argent devait servir normalement à autre chose...)
Les dernières ventes couvrent environ 2.000 euros.
Il reste donc 4.000 euros à trouver.
Or, dans le contrat de la Post-P1, nous payons 4.000 euros supplémentaires à cause du Médical Baar : la boîte nous facture un supplément lié au risque qu'elle prend en nous laissant le faire.
La question a donc été : annulons-nous la Post-P1 en prenant le risque de ne rembourser personne ? Ou maintenons-nous la Post-P1 avec des compromis ?
Nous savons que vous tenez à votre soirée post-partiels donc nous avons décidé de la maintenir, mais à budget zéro (donc aucun bénéfice qui aurait servi au WEI de l'an prochain).
Nous avons donc fait le compromis de modifier le Medical Baar afin d'économiser les 4.000 euros correspondants.
Comme d'habitude, vous aurez 5 tickets-consos gratuits à l'entrée mais ceux-si seront surveillés au bar. Et si vous souhaitez boire plus, vous pourrez racheter des plaquettes de 5 tickets-consos à 5 euros. Prévoyez donc sur vous 5 euros supplémentaires.
Sincèrement, nous savons que ce n'est drôle pour personne mais nous n'avons pas le choix... C'est une situation exceptionnelle qui nécessite malheureusement une mesure exceptionnelle.
Nous savons également bien que vous "profiterez" certainement plus de vos before. C'est évidemment tout à fait votre droit, mais je me permets juste de rappeler que ce n'est pas nous qui faisons le contrôle préliminaire à l'entrée de la boîte. Si les vigiles estiment que vous êtes trop alcoolisés, vous prenez le risque de ne pas pouvoir rentrer. Alors, un petit conseil : faites quand même attention ;-)
D'une façon générale, n'oubliez pas votre carte d'identité (elle sera vérifiée à l'entrée), votre place et votre plus beau pyjama !
Pour minimiser votre attente, les deux entrées de la boîte seront ouvertes.
Vous comprenez également que dans cette situation, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les places...
Nous sommes dépités face à ce contre-temps complètement indépendant de notre volonté. Soyez assurés que nous ferons tout ce qu'il est possible de faire pour découvrir qui se cache derrière tout ça...
Nous sommes complètement disponibles par téléphone ou mail si vous souhaitez plus d'informations, mais il vaut mieux éviter d'en discuter sur Facebook.
Il n'y a aucune raison que ça se passe moins bien que d'habitude, mais nous avons besoin d'aide et on compte aussi sur votre compréhension et votre solidarité, car pour dire les choses comme elles sont, là , on en chie.
Bonne journée à tous,
Associativement