encore un rêveur a écrit:
il fait froid
Alors la prochaine fois qu'un homme, qu'une femme, qu'un enfant vous demande qui vous êtes, demandez vous d'abord si vous vous êtes trouvés...regarquitue...
regardquitue...
Les_vrais_sales a écrit:je dois partager quelque chose avec vous. Je ne me branle pas le câble. Non... J'essaie plutôt de m'imaginer ce que serait le monde sans misère, sans enfants affamés, sans assassins, sans querelles, sans bêtises, sans ces "chez moi", "chez toi"... Sans haine...
Et d'un coup je m'exclame: Peut-il y avoir amour sans haine?![]()
Et c'est alors que je clique sur ce souriardregardquitue...
regardquitue...
Pourquoi tant de violence dans des choses aussi simples, aussi anodines? Ne vivons nous pas dans un monde assez violent pour que même le clic d'un souriard évoque le meurtre? Sommes nous obligés de baigner dans TANT DE HAINE???
Je parle là.. Enfin j'écris.. J'essaie...
Et en faisant cela je ne peux m'empêcher de me poser ces questions.
Pourquoi ce besoin d'écrire dans un français grammaticalement incorrect inventé de toute pièce par un chanteur de rap canadien? Pourquoi ce besoin d'interagir avec d'autres personnes qui, comme moi, sont fières de pouvoir partager ce sentiment d'appartenance à une communauté à part entière? Une communauté unique en son genre, où les protagonistes se comprennent, se ressemblent, et s'assemblent même parfois, autour d'un bon feu de bois? Qu'est-ce que celà nous dit sur notre propre personne, sur notre nature humaine? La recherche d'êtres semblables? Je ne pense pas... La recherche d'une quelconque amitié? Non plus...
Je pense plutôt que c'est bien plus complexe.. Peut-être est-ce la recherche de soi qui nous motive à agir de la sorte...
Alors la prochaine fois qu'un homme, qu'une femme, qu'un enfant vous demande qui vous êtes, demandez vous d'abord si vous vous êtes trouvés...regarquitue...
regardquitue...
Une communauté unique en son genre, où les protagonistes se comprennent, se ressemblent, et s'assemblent même parfois, autour d'un bon feu de bois?
Je ne me branle pas le câble. Non...
Je ne me branle pas le câble. Non...
dirtysteven a écrit:
Retourner vers Le bar, c'est l'bordel
Gangsters en affaires: Aucun affilié enregistré et 2 invités