Il y a 50 ans, en 1960, les 14 colonies françaises d’Afrique noire devenaient indépendantes. Mais, indépendance ne signifie pas liberté : le Général de Gaulle confie à Jacques Foccart la mise en place d’un système qui vise à garder, par tous Pendant plus d’un an, Patrick Benquet a enquêté avec l’aide précieuse d’Antoine Glaser, spécialiste unanimement reconnu dans ce domaine. Il montre dans ce film qu’à travers les présidences successives qu’avaient connues la France, de droite et de gauche, les bouleversements mondiaux entraînés par la chute du mur du Berlin et la mondialisation, il existe une étonnante cohérence dans la politique française à l’égard de ses anciennes colonies.
1935 : un jeune homme qui n'a pas trente ans fait une apparition fracassante sur la scène politique belge. Très vite, son mouvement REX draine des foules énormes, fait tomber des ministres, parvient à deux doigts du pouvoir. 1941 : Léon Degrelle repart de zéro, s'engage comme simple soldat dans la guerre contre Staline. Une nouvelle épopée, militaire cette fois, commence. Léon Degrelle en reviendra général de la waffen-SS, couvert de blessures et de décorations. 1976 : Léon Degrelle, exilé depuis 1945 à Madrid, fait l'objet d'un film commandé par FR3 à Jean-Michel Charlier. L'émission, intitulée "Autoportrait d'un fasciste" est déprogrammée à la suite de pressions politiques. Ce document censuré, d'un exceptionnel intérêt historique, le voici. L'unique rescapé parmi les grands fidèles d'Adolf Hitler parle, retrace son itinéraire. Et ne renie rien. Vaincu, mais indompté.
Je viens de voir le documentaire sur le "Projet Osiris". L'histoire paraît chaude, des eloheems découverts sous des pyramides égyptiennes par le KGB et tout... Et puis finalement, c'est même pas drôle à voir, ils repassent 36 fois les mêmes extraits, même qu'à la fin ils repassent le documentaire en entier... Les paupières sont lourdes après le visionnage du documentaire.
je travail je travail depuis 15 ans , le travail pourquoi?
sinon y'a la serie ZEITGEIST plusieurs film de fêler qui raconte la société, j'avoue que c un peu long mais faut suivre avec son troisième oeil car on est concerné par notre futur. Projet Venus es-ce le futur? ZEITGEIST