par accidenteurdebentley » Ven 12 Fév 2010 04:07
Comment vous est venue une idée aussi dingue ?
On n'invente jamais rien, et surtout pas en TV. En fait, Jean Libon et moi travaillions jadis pour un magazine d'info genre Envoyé Spécial, et nous étions très frustrés de faire passer les informations essentiellement par les interviews ou le commentaire. Nous on trouvait qu'avec une caméra, un enregistreur et une table de montage, il fallait essayer d'employer le langage le plus approprié : celui du cinéma. Pour tout dire, on en avait un peu marre de la TV qui ressemblait à de la radio filmée... Ceci dit (voir tous les talk-shows), la radio filmée a encore de beaux jours devant elle...
Allez vous pouvez bien nous le dire : parmi tous les épisodes produits depuis le début, y en un bien un ou deux pipotés ?
Oui, le dernier fait en Belgique. Il s'appelait "Strip-tease" et montrait des chômeurs en train de faire un Strip-tease façon Full Monty, et on a fait croire que c'était les réalisateurs de Strip-tease. Et moi j'étais la dame top-less... Et Jean Libon, l'autre patron de Strip-Tease, le chien...
Parfois, les gens, c'est des acteurs, non ?
Non, les acteurs sont pas assez bons... ;-))
Comment vous faites pour trouver vos témoins ?
D'abord, on n'est pas chez Delarue, ce ne sont pas des témoins... Mais les situations qu'on filme, et les protagonistes, sont trouvés par les réalisateurs, chacun à leur manière: sur le pallier, en cherchant, au café, partout, quoi... Chacun a sa méthode.
"Moi j'Ai qu'une lame mais t'inquiètes si t'as un proBlème ... avec moi, j'te l'enfonce dans ton Cul"
Lady Dielna