Putain mon tajine était vraiment de haute gamme

inquiète toi pas que les invités étaient satisfait
Allez je vous laisse savoir ma recette
Ingrédient: (pour ~ 6 personnes qui s'nourrissent bien )
1,5 voir 2 poulets fermiers ( faut qu'on s'nourrit bien

) et aussi car le poulet de merde risque de se détacher et finir en en bouillie
(personnellement j'ai utilisé un poulet sans le haut de la carcasse plus les deux cuisses et haut de cuisses du 2ème)
Après tout dépend de la taille de votre tajine
-----------------------------------------------------
Épices : 1 cc de cannelle
1,5 cc de graines de cumin

(ou cumin en poudre comme j'ai utilisé)
1/2 cc de curcuma
1 cc de graines de coriandre
1cc de ras-al-hanout
1 cc curry
bon pour les épices moi c'est à peu près ce que j'ai utilisé faut voir au goût quoi, tut tut tut faut goûter cette salade
----------------------------------------------------------
60 grammes de raisins secs blonds
100 grammes de raisins secs noir
6 abricots secs
-----------------------------------------------------------
~ 4/5 courgettes
~ 6 carottes
3 oignons
------------------------------------------------------------
40 cl de bouillon de volaille ( 1 ou deux cubes délayés dans de l'eau)
---------------------------------------------------
Amandes grillées effilées (ou entières) pour la déco à rajouter à la fin
---------------------------
---------------------------
Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir sur toutes les faces les morceaux de poulet (préalablement coupés) avec un peu d'huile d'olive.
Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons, épluchez et coupez en bâtonnets les carottes, lavez et coupez en bâtonnets les courgettes.
Une fois les morceaux de poulet bien dorés, les mettre dans le tajine et faites revenir les oignons émincé dans le jus de poulet que vous mettrez également dans le tajine, lorsqu'il sera doré.
Rajoutez dans le tajine les légumes + les raisins + le bouillon de volaille + les épices + les abricots.
Fermez le tajine avec le couvercle et enfournez pour 2h15 de cuisson à 160°C.
Vers une heure de cuisson j'ai sorti le tajine histoire de bien arroser cette merde avec le jus que ça reste moelleux et pour mélanger un peu. Au besoin ajouter de l'eau s'il y a pas assez de jus(mais les légumes devraient déjà pas mal en rendre)
Faites attention de pas mettre trop d'eau non plus que ça déborde pas à la cuisson
Ajouter les amandes et un peu de persil si vous voulez
Remettez au four pour 1h15, ensuite coupez le four (vous pouvez laisse le tajine dans le four au moins une heure feu éteint, les raisins sont confits au poil une qualité j'm'allume et les légumes bien moelleux)
servir avec de la semoule ( bon pour la recette jumelle est là quoi

)
Comment c'est de haute gamme. Avec ce style t'es sûr de passer pour un gros voyou de la cuisine

Allez