Résistant tchétchène a écrit:Mon RA.
Alors, les conseils que j'peux te donner en tant que shredder, restons dans le sujet:
Muscle tes avants bras avec des haltères. Les tendons qui font bouger les doigts sont liés aux muscles des avant bras. C'est vérité RT a testé cette merde. Avec des haltères entre 5 et 12 kilos (faut pas se blesser ou forcer non plus), j'ai eu un meilleur toucher sur le manche.
Tu peux aussi performer avec un Grip Master à 15 euros sur ebay. Certains disent que ca détruit la main, d'autres non. Moi je dis que si tu t'en sers correctement et pas comme une brute, ca paye.
Ensuite, si tu shreddes, ton jeu va varier en fonction du médiator. Chaque guitariste à son médiator de prédilection. Tu peux te sentir à l'aise avec le tortex 0.50 de base mais je te conseille d'en acheter plein (différents styles bas de gamme à 50 centimes) mais aussi des médiators Jean Charles Dugain qui en fait des spéciaux en matières diverses (bois, os, jade, or, acétate). Ceux la valent 15 euros en moyenne. J'en ai 20. C'est le luxe. Perso le modèle en Delrin (une sorte de plastique mongol) a boosté ma vitesse. Ils sont jolis certes mais c'est le toucher qui nous intéresse.
Je suis pas calé matos, mais si tu veux tester les pédales, achète toi un pédalier multi-effet. J'en ai un à 150 euros, un Zoom GFX-3. Ca combine une trentaine de types de pédales différentes programmables en même temps et ca vaut vraiment moins cher que d'acheter chaque pédale séparement, même si la qualité est moins bonne.
Mais après les pédaliers, c'est juste un artifice pour rendre la musique plus "amusante" mais si t'es vraiment un bon guitariste, t'as pas besoin de pédaliers pour que ton son soit chaud. Les pédales Fuzz, Delay, Flange ou Chorus donnent un son original mais c'est surtout l'outil du pauvre qui cherche des subterfuges pour se sentir créatif.
L'argument qu'il me fallait pour commencer la muscu, les haltères sont sorties du placard aujourd'hui.
Le grip Master me tente moins quand même ça a l'air un peu bidon, bon après j'ai vu les avis sur le net, c'est extrêmement partagé Je peux pas me forger une opinion comme ça , donc je laisse le jouet en stase pour l'instant.
Au niveau des médiators, j'ai beaucoup joué sur du jazz III, les minis mais je me suis rendu compte que j'avais chopé un mouvement d'aller retour pas correct du tout Je suis repassé sur des gros médiators bien durs, les plus précis et adaptés à mon style de jeu Après tes médiators, j'ai déjà entendu parler, mais jamais testé, donc je pense pas en consommer de suite, surtout que je perds toujours toute mes affaires, paumer un truc pareil me rendrait fou
Et les pédales, je suis pas trop pressé, au mieux j'ai beaucoup de potes qui sont très portés sur tout ça et qui sauront me conseiller le temps voulu.