Y'a pas de "survivalisme d'etât" , ni d'autorité suprême du survivalisme façon vatican qui définirait la doctrine et la philosophie survivaliste, il n'existe que des "théoriciens" du survivalisme rares et éparpillés, qui ont chacun plus ou moins leur propre façon de penser

Donc, à partir de là , c'est dur d'émettre des généralités dessus tellement c'est varié

Moi, pour avoir pas mal suivi Vol West en San Giorgio, ils parlent pour 25% de flingues et le reste ils parlent d'avoir un petit clan, pas forcément ta famille mais des amis survivalistes de confiance et à s'entraider
D'ailleurs, je crois pas qu'un jour un théoricien survivaliste ne proclame quoique ce soit à l'échelle natioanle, deja car il lui fuadrait des médias de grande écoute, ex les médias de masse, hors les médias de masse les caricaturent et les gouvernements ne valideront pas leur mouvance vu qu'ils passeront pour des terroristes insoumis

(insoumis ils le sont mais terroristes non)

et ensuite le survivalisme, c'est un enracinement au niveau local, au maximum c'est départemental voire régional, mais jamais national

puis qu'il s'agit de s'enraciner à un endroit précis

Il s'agit juste de se démerder avec ce que t'as à portée de main, mais chacun se démerde comme il peut à sa façon, avec qui il veut, c'est un mélange d'individualisme, de solidarité, de discipline et d'anarchie en fait

du moins si tu pratiques le truc correctement, mais je sais pas combien le font correctement