911_K a écrit:La question que je pose à Jb boin

ça ne te dérange pas d'acheter des montres d'occasions sachant qu'elles sont déjà usées et rayées ?
Je kiffe à fond les montres moi aussi, mais le seul jeu c'est que les petites rayures sur le bracelet ou le verre ça ne se voit pas de loin mais de près je peux pas m'empêcher de les voirr et ça m'anrage poto !

Rayer le bracelet, si c'est de l'acier brossé tu prends une éponge grattoir et tu refais le truc nickel en 5 minutes maxi
Après si c'est pour refaire du poli faut un dremel et du polish mais ça prends pas plus longtemps
Sinon pour les "vitres", si c'est des pas trop vieilles en crystal de sapphire c'est rarement rayé mais sinon t'à moyen de fouttre des sortes de colles transparentes qui comblent les trous (jamais testé), sinon si c'est une avec un tropic (plexiglas), aucun soucis, tu prends du Polywatch (un produit un peu style polish mais pour le plastique/plexi) et ça te vire tout aspect terne et les petites/microrayures, les plus grandes ça peut donner un style aussi (rien à voire avec le verre fêlé, rayé ou ébréché)
Pas du tout, si t'achette une vintage c'est pas pour avoir un truc comme neuf (enfin si t'en trouve ça peut etre sympa aussi mais ça donne rarement aussi bien que si elle à un peu de patine), lorsque t'à quelques chocs et rayures ça peut donner un style bien plus authentique, qu'elle soit fausse ou pas.
C'est comme comparer une vieille Porsche et une RS4, t'en à une qui est neuve et peut etre plus confortable mais t'à pas les mêmes sensations, le même ressenti
Des neuves ou presque c'est sympa aussi mais souvent ça revient bien plus cher à l'achat (en fonction de ce que tu prends après)
Sinon un exemple de chinoise veillie (j'ai déjà vu bien mieux mais je trouve plus comme ça) :