J'relaxe le phrasé pour quelques instants
Bon euh, pour le dernier ???, c'est:
Son pagette est plein, tu l'sais bien, p'tit martinSelon le
Multidictionnaire de la langue française (3e édition, Québec/Amérique, 1997) de Marie-Éva de Villers, "pagette" est une marque déposée pour "téléavertisseur".
Je certifie que "sa pagette"/"son pagette" se dit dans les rues, ici. Certains prononcent "pagette", d'autres "padjette" (en insistant ou non sur le "a" - "paadjette"). Plus souvent, on dit "pager", prononcé comme les anglophones le font.
Salutations au Chien d'la meuf, donc, qui avait vu juste
En passant, pour ceux qui sont concernés par le "fréquent comme 100 millions"... mon genre d'Haïtien dit et écrit souvent "t'es frékent" (prononcé "fréquent") pour dire "t'es arrogant/suffisant/insolent". J'ignore si ça s'écrit vraiment "frékent"; ceci dit, pour dire "arrogant/suffisant/insolent", je ne l'ai jamais vu orthographié autrement (par un Haïtien)
Ça donne tout son sens à "Les parties dans le loft/Oublie pas ton magnum, sers le rhum/
Frékent comme 100 millions, sans aucune légalisation". 100 millions, c't'une sorme d'argent qui permet d'acheter tout, alors rien à foutre de les lois, de les conventions... on est au-dessus, tu vois l'genre?
Peut être que c'est "frékent" ou "frékents", selon ce à quoi il fait référence (lui-même, son gang, les fêtards...) mais je ne parle pas créole, alors les accords en genre et en nombre...
Ça me fait penser, le magnum fait peut-être référence au litre et demi (puisqu'on parle de rhum juste après) - mais à la première écoute j'avais pensé à un revolver... et ensuite au Trojan Magnum
Oublie pas ton Magnum car bon euh, les salopes sont dans le loft, et les pensions sont chères... non au sexe non protégé
Ça me semble probable qu'on parle des condoms (je sais que Ludacris insiste toujours sur le fait que ses condoms de choix sont des Magnum, en tournée, avec ces groupies
... c't'un style de démesure que le Roi a l'habitude de mettre dans ses textes)...
Et le magnum de rhum par personne, c'est plus que beaucoup, c'est dangereux
Moi et des potes on en a déjà acheté pour le délire (et dans le réhoboam
), mais bon han, aucunement comme un usage normal
Et l'utilisation du mot est pas très fréquente dans la rue...
Resterait le revolver, mais pour une fête privée dans le loft
Quoi que bon, on reste toujours prêt...
En tous cas, Ã ne pas confondre avec les paroles de "Je n'pense pas": "J'retire ton magnum tu visites le plancher"