Vrai parlé CitéEtoile, vrai parlé. Vrai reconnait vrai
J'écoutais Booba en boucle lorsque j'étais jeune et que j'allais t'au lycée avec mon baladeur CD 26 pouces.
Bon, déjà à l'époque il avait capté le délire du Queens et roulait sur tout le monde avec Lunatic
Maintenant son style a évolué dans un délire moins sombre, plus bourrin, plus mongole dans les paroles
Mais c'est l'évolution naturelle du rap jeu. On a jamais rien inventé en France. On se contente de suivre cette merde américaine
Chose que n'a pas encore assez compris Rohff et son rap des cavernes, et le revial moisi de "lâge d'or" à la 1995 : Nekfeu, Jazzy Bazz, Guyzmo, toute cette industrie de pédés
Pour en revenir à Booba, j'trouve que c'est l'un des rares rappeurs avec un QI dans les 3 chiffres
Il a monté son business, baisé tout le monde en terme de ventes et s'est barré couler des jours paisibles à Miami.
Et comme on le voit des les entrevues juste avant, se branle prodigieusement de tous les pitoyables et sordides petits débats et histoires du rap français
Pour le jeune lambda ce nègre est l'Antéchrist car il lui plonge cash le nez dans sa merde.
Ensuite, il y a le fait que l'ensemble de son oeuvre textuelle est tout à fait cohérent
En 1995 il racontait comment il allait niquer tout le monde et se barrer à Miami avec la caisse.
15 ans plus tard il raconte sa vie de nabab à Miami.
J'trouve que c'est un bon style
Et ça tranche complètement avec le sous-rap schizo qui fait du surplace (la France nous laisse crever/nique l'Etat

).
Et pour finir, c'est le seul rappeur français qui arrive à exister internationalement, et à perdurer.
La durée de vie moyenne d'un rappeur c'est 3,4 ans, ensuite il disparaît dans l'oubli, fait de la merde ou prend sa retraite.
Pendant que Roi Heenok fait le tapin dans le Queens pour connecter avec les dinosaures du rap

Achète. Salope. Suce. Voilà ∞