Salutation
Bon, j'ai un peu hésité mais finalement il y a aucun secret à laisser savoir à la communauté étant donné que ça pourrait concerner d'autres personnes de ce forum un jour.
Alors heu comment dire
on a eu une plainte quoi
de la radio télévision suisse
Voici en gros le truc
Nous avons constaté qu’un utilisateur de votre forum utilise de manière illicite et abuse de l’identité de M. Darius Rochebin, journaliste et présentateur de la Radio Télévision Suisse (RTS).
En effet, cet utilisateur se présente sous le nom et avec la photographie de ce dernier, ce qui enfreint clairement les droits de la personnalité de notre employé et porte également atteinte aux droits de la RTS en tant qu’entreprise et média de service public (cf :
autres-actualites/fil-des-actualites-qui-mettent-sur-haut-t808-12220.html).
Nous vous demandons par conséquent de prendre toutes mesures nécessaires afin de faire cesser immédiatement ces agissements en invitant l’utilisateur concerné à mettre un terme à cette usurpation d’identité.
En vous remerciant d'avance pour votre collaboration.
Bref, on a enlevé le pseudo et changé l'avatar. En même temps on avait aucune raison de ne pas le faire. Maintenant la situation s'est calmée
Après je pense qu'ils ont pas saisi le second dégré
c'est comme si Chirac ou Mahmoud venaient se plaindre
Bref, tout ça pour dire qu'à l'avenir il serait bien d'éviter le combo nom+ prénom+photo réelle.
Enfin bon le divertissement quand même
Juste par curiosité, une question pour mes avocats, juristes & co: Est-ce que légalement on risque grand chose ? Dans le cas d'un personnage public et sur un forum qui revendique un second degré monstre, jusqu'où on peut aller ? genre une photo ça va, mais pas le nom et prénom ? Laissez savoir.
J'espère que j'vous ai plus, sinon à la prochaine quoi