Philippe Pétain
24 Avril 1856 - 23 Juillet 1951
Nous avons toujours eu le plus grand respect pour ce vieillard qui a sauvé notre pays en moult occasions. On aurait préféré certes que la France - tout comme l'Espagne - se rallie à la révolution européenne, mais les choses se sont passées différemment. Nous ne jouerons donc pas au Rebatet de service, d'autant que la France ne s'est jamais remise du premier conflit mondial, qui peut dire quelles auraient été nos souffrances en cas d'alliance avec l'Allemagne ? Rien ne dit d'ailleurs que l'axe serait sorti gagnant, même avec l'aide de la France.
Le Maréchal a fait de son mieux pour atténuer les souffrances des Français. Ses conditions d'incarcération ont été un véritable scandale. Il est à coup sûr le plus grand français du XXème siècle, aussi sa mémoire doit être honorée et célébrée. Philippe Pétain fait partie des plus grands de notre histoire au même titre que Charlemagne, Jeanne d'Arc ou Napoléon.
Son courage et son abnégation sont uniques dans l'histoire de France, et surement même du monde. En bas une petite image que nous avons trouvée sur Internet, plutôt "rigolote".