Textile juif a écrit:J'te sente mon PS.
J'cours depuis 3 voire 4 mois, actuellement j'suis à un rythme de 3 fois par semaine. Et euuh bon, comme objectif j'aimerais être capable de courir 10km en une heure pour commencer, ce n'est pas exceptionnel, mais on va laisser savoir que jamais j'ai pratiqué de sport de ma vie donc je serais déjà sur le haut de réussir cela.
(attention attention, je ne suis aucunement en surpoids
)
Bon jvais t'usiner un truc rapidoss :
Conseils généraux:
mange sainement, met un arrêt aux ascenseurs et toutes ces merdes, déplace toi à pied ou à vélo dès que possible, porte les courses à ta mère
dors bien
bois 3L d'eau/j etire toi
Achète un cardiofréquencemetre et/ou un chrono
Varie tes parcours
Semaine 1 :
L 20 minutes de course relax
M repos
M 1h de vélo
J repos
V préparation physique général (ppg) pompes, abdos (crunchs), corde à sauté, fentes...
S Rando 2h en nature
D golf
Semaine 2 :
L 30 minutes de course relax
M repos
M 1h de vélo terrain bosselé
J repos
V préparation physique général (ppg) pompes, abdos (crunchs), corde à sauté, fentes...
S Rando 2h
D golf
Semaine 3 :
L 20 minutes de course relax
M repos
M 3*10 minutes de course (Ã 150-155 bpm ou juste en dessous de l'essouflement) avec 2 minutes de marche rapide entre
J repos
S Vélo 1h30 bosselé
D golf
Semaine 4 :
L 20 minutes de course relax avec quelques escaliers ou buttes en accelerant
M repos
M 4*10 minutes de course (Ã 150-155 bpm ou juste en dessous de l'essouflement) avec 2 minutes de marche rapide entre
J repos
S Vélo 2h
D golf
Semaine 5 :
L 30 minutes de course relax avec quelques escaliers ou buttes en accelerant
M repos
M 6*10 minutes de course (Ã 150-155 bpm ou juste en dessous de l'essouflement) avec 2 minutes de marche rapide entre
J repos
S Vélo 2h ou rando 3/4h
D golf
Semaine 6 :
L ton parcours de 6km en 40min
M repos
M marche/velo 1h
J repos
S repos
D 60 min de course 150bpm
Semaine 7 :
L repos
M velo 1h
M course (ON COMMENCERA LE FRACTIONNE APPELLE PS)
J repos
S repos
D 50 min de course 150bpm