Putain de
... j'suis fait de ce genre d'actualités désaxées
L'histoire se déroule non loin de Verdun dans la « zone rouge », lieu où les affrontements furent particulièrement dévastateurs durant la guerre : fille d'agriculteur, une jeune collégienne a souhaité illustrer les cours d'histoire portant sur la Première Guerre mondiale, en apportant un obus à sa professeure. L'antiquité, un modèle de 7,7 cm, datant d'ailleurs de cette période, l'idée ne manquait pas d'à-propos...
Mais au collège d'Étain, dans la Meuse, on ne l'a pas entendu de cette oreille et les 330 élèves ont été, avec l'équipe pédagogique, priés de quitter les lieux dans le calme, certes, mais au plus vite. Quant à l'obus, il est resté sagement à attendre les démineurs, posé sur la table de la classe : selon les professionnels, il était potentiellement mortel sur un rayon de 1 km, du fait des billes de métal qu'il contenait.
À la gendarmerie, on a eu chaud, mais on ne s'étonne pas plus que ça. L'obus aurait été entassé non loin de la grange familiale, avec d'autres que les démineurs ont découverts. « C'est l'habitude des agriculteurs du coin. Les engins qu'ils trouvent quand ils labourent, ils les mettent au bout du champ », précise-t-on à la gendarmerie.
Les fouilles sont logiquement interdites dans cette région qui renferme probablement bien d'autres surprises : « Un gigantesque cimetière », commente le gendarme, auprès de Reuters.Source :
http://www.actualitte.com/actualite/665 ... stoire.htmLe genre de gamine qui sort le gros obus de l'entrée d'garage, ya pas de problèmes
La petite qui saisit dans son sac à dos le genre d'engin qui peut mouiller sur un rayon de 1km grâce à ses roulements à billes , L'éducation al quaïda au plus jeune âge, han oui han oui!