Le bunker, moi j'appelle ça le bunker tu vois parce que c'est que le matériel de premier choix, studio, caméra vidéo, t'entends? |
Une sale affaire pour TF1...
Il s'agit d'un fait divers qui n'aurait sans doute pas trouvé un tel écho si une personnalité de la direction de TF1 n'était pas impliquée. Un fait divers sordide avec, à la clé, la mort d'un homme. Celui-ci, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé sans vie dans la nuit de mercredi à jeudi au domicile de Patrick Binet, dans le 11e arrondissement de Paris. La victime serait un haut fonctionnaire du ministère de la Culture.
Le directeur de TF1 International ainsi qu'un autre homme ont été placés en garde à vue. Il semble que Patrick Binet avait "recruté" via Internet les deux hommes pour une "partie fine" qui a donc mal tourné. Selon RTL, la victime aurait succombé à la consommation excessive d'un cocktail explosif de cocaïne et de GHB, la fameuse "drogue des violeurs". Cette thèse d'un accident écarterait celle d'un crime crapuleux.
Patrick Binet est le responsable à TF1 de l'acquisition et de la distribution de droits audiovisuels. La chaîne se refuse à tout commentaire sur l'affaire.
L'hebdo du magnat Rupert Murdoch, le plus vendu en Grande-Bretagne, allègue, photos et vidéo à l'appui, que Mosley, 67 ans, a payé cinq prostituées londoniennes 5000$ pour se livrer à une «orgie nazie sadomasochiste», au cours de laquelle le patron de la FIÀ aurait joué les rôles de tortionnaire et de victime d'un camp de concentration.
L'histoire était déjà troublante. Elle l'est encore plus quand on sait que le tout-puissant Mosley, qui règne sur le sport automobile depuis 1993, est le fils d'Oswald Mosley, fondateur dans les années 30 de l'Union britannique des fascistes, un parti politique suffisamment à droite pour qu'Hitler en personne assiste à son mariage (chez Joseph Goebbels!) à titre d'invité d'honneur.