“Les câbles dans mon cou sont diamantés.” - Roi Heenok
“Mon médaillon touche à mon pénis.” - Roi Heenok
Les câbles sont des bijoux ornés le plus souvent de diamants. Chez les rappeurs comme le Roi Heenok, les câbles ont une valeur marchande d'au moins 50.000$ (pour un minimum). La taille idéale des câbles certifiés va du cou au pénis (c't'un minimum aussi).
Chez les rappeurs fruités il sont en toc ou en argent seulement et ne possèdent que peu de valeur. Ainsi, certains rappeurs bonbon utilisent (pour imiter le style des vrais voyous) des câbles avec des pierres en zircon (Le zircon est un minéral du groupe des silicates, qui une fois transformé chimiquement ressemble au diamant).
Les câbles permettent aussi de faire la connexion entre le Roi Heenok et le pape Benoît XVI. Avertissement : des câbles trop lourds peuvent parfois causer des douleurs aux lombaires, ou forcer celui qui les porte à se courber, ce qui est déconseillé pour la colonne vertébrale.
Avoir des câbles parmi ses ornements est un choix qu'il faut assumer. Par exemple, dans certaines situations, ranger son câble dedans son chandail est très vite perçu comme un signe de faiblesse.