Tes paroles sont du vecu de la rue? je ne pense pas. |
SEOUL - Des dizaines de milliers de Sud-Coréens ont manifesté samedi à Séoul contre la reprise des importations de boeuf américain, alors que des groupes pro-gouvernementaux ont organisé une contre-manifestation, appelant à la fin d'un mouvement de plusieurs semaines parfois violent.
Selon la police, 50.000 personnes se sont réunies sur la place devant l'Hôtel de ville de la capitale sud-coréenne et sur un large boulevard adjacent, munis de bougies et de pancartes aux slogans critiquant le gouvernement. Parmi les manifestants, on notait la présence de prêtres catholiques et de moines bouddhistes.
Environ 20.000 policiers anti-émeute avaient été déployés autour des manifestants, mais on ne faisait pas état de violences.
Il s'agit du deuxième plus grand rassemblement d'une série de manifestations quasi-quotidiennes contre l'accord entre Séoul et Washington de reprendre les importations de viande bovine américaine. Excités en partie par une couverture médiatique sensasionnaliste, les manifestants estiment que ces importations augmentent le risque d'une épidémie de la maladie de la vache folle. Le 10 juin, environ 80.000 personnes, selon les estimations de la police, avaient défilé à Séoul.
Les manifestations, parfois violentes, ont déjà forcé le gouvernement à négocier un amendement à l'accord avec les autorités américaines le mois dernier, limitant les importations aux bêtes plus jeunes, considérées comme moins exposées à la maladie.
Le mouvement s'est étendu à d'autres aspects de la contestation contre le président Lee Myung-bak, notamment son projet de privatisation des entreprises publiques.
Un groupe conservateur, l'"Alliance citoyenne contre les manifestations illégales et excessives", a réuni samedi 400 personnes appelant à cesser ce mouvement. Ils accusent les opposants à la viande américaine d'instrumentaliser ce dossier pour faire monter la pression contre le président Lee.
La viande bovine américaine est disponible depuis la semaine dernière, mais la plupart des grandes chaînes de supermarchés et de restaurants hésitent à la proposer, craignant d'endommager leur image dans l'opinion. AP
LONDRES (AFP) - Les deux jeunes Français retrouvés morts dimanche dans leur appartement incendié du sud-est de Londres sont des étudiants de 23 ans, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, tués lors d'une attaque "horrible", a annoncé jeudi Scotland Yard en lançant un nouvel appel à témoin.
Les deux étudiants ont été attachés et poignardés à plusieurs reprises au niveau de la tête, du cou et du dos, lors d'une attaque "brutale, déchaînée et horrible", a expliqué l'inspecteur Mick Duthie, visiblement ému, lors d'une conférence de presse à Scotland Yard.
"L'étendue des blessures est horrible", a-t-il ajouté. "Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu. Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière".
"Tous deux semblent avoir été attachés pendant cet incident", a-t-il ajouté, se disant toutefois incapable de préciser s'ils avaient été torturés.
Les deux étudiants en bio-chimie étaient à Londres depuis quelques semaines dans le cadre d'un échange de trois mois entre leur université Polytechnique de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres, a-t-il ajouté.
Laurent Bonomo était originaire de Velaux, près d'Amiens, et Gabriel Ferez venait de Prouzel près d'Aix-en-Provence, selon la police. Ils devaient rentrer en France à la fin du mois de juillet.
Le mobile de ce meurtre reste un mystère, a reconnu l'inspecteur Duthie, qui a lancé un appel à témoins. Un homme blanc a été repéré en train de fuir les lieux du drame dimanche soir, a-t-il précisé.
Les secours avaient été appelés dimanche vers 22h10 (21h10 GMT) à la suite d'une explosion puis d'un incendie dans l'appartement loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans une zone tranquille du quartier de New Cross, selon lui.
Mercredi soir, la ministre française de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a exprimé mercredi soir "sa profonde indignation et son immense tristesse" après ce double meurtre.
"Mes pensées vont à leurs familles et à leurs camarades de l'école Polytechnique de Clermont Ferrand II", dans le centre de la France, a écrit Mme Pécresse dans un communiqué diffusé par ses services.
Exprimant "sa compassion dans ce moment de grande douleur", elle a ajouté avoir "demandé au recteur de Clermont-Ferrand de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le soutien et l'accompagnement et des étudiants et des équipes de l'établissement".
Des familles des victimes avaient été reçues mercredi par le consul général de France à Londres.
Eberholzen, Allemagne – Après avoir glissé dans une fosse à fumier, une femme s’est enfuie nue de la ferme où elle avait pénétré.
Accompagnée d’une complice, la voleuse s’affairait à remplir des collants avec du fumier pour fabriquer ce que la police locale appelle des « manure bombs » (traduisez « bombes de fumier »).
Sa chute dans la fosse à fumier l’a conduit à quitter les lieux après que sa complice l’ait aidée à remonter. Abandonnant sur place leurs vêtements souillés, les deux femmes se sont enfuies, l’une totalement nue et l’autre, en sous-vêtements.
Athlétisme: Gay le plus rapide sur 100 m, sous vent favorable
EUGENE, Oregon (Reuters) - Le champion du monde Tyson Gay a couru dimanche le 100 mètres le plus rapide de tous les temps, en 9,68 secondes mais sous vent favorable, remportant les épreuves de sélection américaines pour les Jeux olympiques de Pékin.
Le vent favorable de l'ordre de 4,1 m/s empêche toutefois cet athlète de 25 ans de devenir le nouveau détenteur du record du monde : seuls les chronos réalisés par vent favorable de 2,0 m/s ou moins sont retenus pour les records.
C'est le Jamaïcain Usain Bolt qui est détenteur du record du monde, avec 9"72.
Walter Dix (9"80) et Darvis Patton (9"84) composeront, avec Tyson Gay, l'équipe américaine du 100 mètres aux JO de Pékin.
[url=http://www.latribune.fr/info/Athletisme--Gay-le-plus-rapide-sur-100-m--sous-vent-favorable-434-~-ATHLETISME-JO-USA-GAY-20080630TXT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport]Source[/url]