Prétendument né Jean Jacques Dessalines, en hommage au nationaliste haïtien du même nom, Rapiso est un rappeur du collectif Gangster & Gentleman.
Avant de devenir rappeur, il vendait de la cocaïne cuite à Montréal. Après en avoir eu assez du crime, il a vu le rap comme une porte de sortie, car selon lui “Personne veut faire la magouille toute sa vie”.
Le flow de Rapiso est plus rapide que celui du Roi Heenok ou d'Ugo le Patron. Par contre, il est tout comme ses comparses très adepte de l'egotrip et des lignes “coup de poing”:
Rapiso apparait à plusieurs reprises dans Les Mathématiques du Roi Heenok, notamment exhibant un 9mm silencieux en disant cette phrase désormais culte “C'est dangereux ça pédé, tu veux rien savoir avec ça.” Mais aussi a t-il ajouté en secouant une liasse en l'air “C'est juste ça qui compte putain, tu sais comment ça s'passe pédale ! Tu sais hein ? Tu sais qu'est c'qui s'passe hein ! Est-ce que tu l'fais l'argent ou quoi putain ? ”
Rapiso nous présente aussi sa femme, surnommée “beautiful Shanti”, qu'il qualifie de Dime. C'est à elle que Rapiso a acheté le petit chien que l'on peut voir à deux reprises dans le DVD (voir l'article sur le Chien d'la meuf).
Dans un tout autre registre, Rapiso exhibe également ses tatouages, notamment ceux sur son bras: “Tiens, tu peux lire ça ? Ça dit que Rapiso, il exige paiement, ou la mort”.
Rapiso a beaucoup d'admiration pour le Roi Heenok en tant que musicien. “Heenok faisait des mixtapes à la DJ Clue avant même que DJ Clue ne soit populaire.”
Il fait partie du groupe de personnes qui ont été arrêtés avec Heenok pour vêtements volés, détention d'armes à feu et de substances illicites.
Rapiso est très souvent présent sur les sons et les clips du roi. Il a également participé à plusieurs de ses concerts aussi bien à Montréal qu'à Paris.