“R.E.P. B.I.G. j'sais qu'il reuh-pose en paix” - Roi Heenok
Christopher George Latore Wallace (21 mai 1972 – 9 mars 1997), plus connu sous le nom d'artiste de Biggie Smalls (d'après un gangster de fiction dans le film de 1975 Let's Do It Again) ou encore Notorious B.I.G., est un rappeur américain originaire de Brooklyn, New York Cité.
Christopher Wallace a grandi a Brooklyn durant les années 80, apogée du trafic de cocaïne cuite, dans un environnement très pauvre et grugé par la corruption. Il trafique lui-même le caillou dès son plus jeune âge. Cependant, il recycle cette énergie négative en énergie positive grâce au rap musique et sort en 1994 son premier album Ready to Die où il transcrit sa vie de jeune entrepreneur noir. Cet album est directement un succès et donne à la Est Côte une nouvelle visibilité sur une scène rap à l'époque dominée par la Ouest Côte.
Alors qu'il réalise son second album durant l'année 1997, le stress avec la Ouest Côte emmenée par le rappeur Tupac Shakur s'accentue et le 9 mars de la même année, Biggy est tué dans une drive-by fusillade en voiture à Los Angeles. Deux semaines après son assassinat, l'album Life After Death sort et atteint directement la première place des ventes aux Etats-Unis, il est 3 ans plus tard certifié du rang de Galette de Diamant.
Notorious B.I.G. était reconnu dans le rap-jeu pour son débit lent caractéristique et ses paroles réalistes inspirées de sa vie de jeune entrepreneur noir. Il est en cela comparable au Roi Heenok, autant par sa vie que par son oeuvre, et c'est sans doute pourquoi Heenok lui paye un respect appuyé lors de nombreuses interventions.
Biggy est également un magasin de fringues pas chères à Montréal pour les jeunes noirs vendeurs de beuh de l'extérieur.