“Y'a d'la poudre ? J'veux renifler d'la poudre, j'veux m'allumer !” - Roi Heenok
La cocaïne est un psycho-stimulant, issu de la feuille de coca.
La cocaïne est le plus communément sniffée (sous forme de rails ou tracks), mais peut également être fumée (dans une pipe ou même un joint), gobée ou injectée en intra-veineuse pour les plus accrocs.
Dans les années 80 et 90, l'image de la cocaïne est associés aux classes aisées et aux politiciens tels que Chirac, qui, d'après Roi Heenok, l'utiliserait pour séduire les grands de ce monde. Cette image a cependant déclinée depuis les années 2000 avec la baisse de la qualité de la poudre qui s'est propagée dans les milieux plus pauvres.
Le Roi, comme beaucoup de jeunes noirs défavorisés (à l'instar de Christopher Wallace, R.E.P.), a commencé sa vie d'entrepreneur à vendre des cailloux à des clients insatisfaits dans les rues de Montréal à chaque jour, mais c'était y'a v'là 10 ans. Beaucoup de membres de Gangster & Gentleman et affiliés (Rapiso et Ugoboss notamment) ont suivi le même parcours, avant de se reconvertir dans la musique et de transformer leur énergie négative en énergie positive sous l'influence du Roi.
Si aujourd'hui les membres de G&G affirment faire de la musique et vendre des chandails uniquement, ils continuent à s'allumer en reniflant d'la poudre, et cette dernière influence grandement leur musique (voir Cocaïno Rap Musique Volume 1 et 2 et les nombreuses allusions présentes dans Les Mathématiques du Roi Heenok).