“Ces négros de banlieue, ces négros de HLM qui n'ont pas un sou, et qui fusionnent tout ce merdier! Et ça, ça fait… et ça, ça…ça, ça fait chier Chirac, ce Chirac” - Roi Heenok
Jacques Chirac, né le 29 novembre 1932 directement sur Paname, est un homme d'État français qui a exercé les plus hautes responsabilités de la Ve République avec un château en plein Paris pour un minimum.
Le Roi Heenok affirme être admiré par ce dernier qui le “jouerait dans sa berline” et serait d'après lui le seul homme politique capable de comprendre le message transmis par sa musique.
L'une des causes de l'admiration que le Roi Heenok a pour Jacques Chirac est le fait qu'il soit à la fois un gangster et un gentleman contrairement à d'autres personnalités politiques comme Tony Blair bénéficiant du statut de “pute nègre”. En effet Jacques Chirac affirme clairement son gangsterisme politique lorsqu'il déclare par exemple qu'il “faut prendre un jouet”, des propos pris en exemple par le Roi qui n'hésite pas à se munir de gros ruger et autres sterling dans le but de protéger ses biens au cas où que les emmerdes s'embrouillent.
C'est donc pour ces raisons que le Roi Heenok dit s'inspirer de Chirac dans le but d'accroître la portée de son art, qu'il définit comme étant un “mélange entre Mobb Deep et Chirac”.