“Les Rugers sont de chaque cotés de mes hanches” - Roi Heenok
“On arrive avec des Rugers en pleine journée et on vous allume t'entends bande de putes nègres ?!” - Roi Heenok
La firme Ruger a été fondée en 1949 par William B. Ruger (ingénieur) et Alexander Sturm (directeur financier) pour produire des armes à feu dans un petit atelier avec des machines-outils de location. Elle a son siège à Southport dans la banlieue de Fairfield dans le Connecticut et est cotée au New York Stock Exchange.
Dans Les Mathématiques du Roi Heenok, le Roi Heenok et ses acolytes s'exhibent de nombreuses fois avec toutes sortes d'armes a feu, dont des Rugers. Dans un passage on aperçoit le rappeur Rapiso du collectif Gangster & Gentleman, visser un silencieux sur un Ruger et avertir les spectateurs de la dangerosité de son arme : “c'est dangereux ça pédé, tu veux rien savoir avec ça”. Il s'agit d'une arme de petit calibre (22 long rifle), la discrétion lors du tir est donc de qualité optimale. Le Roi Heenok possède également une arme qualifiée de “Ruger de Hitler”, pièce de collection maniée avec précaution par ce dernier, sur lequel seraient gravés des signes nazi.
Il semblerait aussi que dans Les Mathématiques du Roi Heenok, le blanc fêlé tiendrait dans ses mains un Ruger modèle Mini-14 en annonçant cette phrase désormais culte : “Faut protéger ses biens”. Très répandu au Québec, ce fusil d'assaut fut grandement utilisé lors de la tuerie de l'école Polytechnique de Montréal, le jeu culte Vol d'Auto Qualifié en a fait l'apologie dans son volume intitulé Ville du Vice.
“Ruger” est un terme récurent dans le langage et les œuvres musicales du Roi Heenok. Il est inutile de citer un exemple en particulier à la vue de l'utilisation très fréquente de cette expression, particulièrement au sein du forum Roi tiret Heenok dot com.