“C'est qu'une pause”
Kinimod, de son vrai nom Dominik Beauséjour, est un des frères du Roi Heenok et membre du collectif Gangster & Gentleman. Il débute sa carrière de rappeur aux côté de Ugo le Patron au sein du groupe Kinimod & Ugoboss. Avec une voix qui pourrait rappeler celle de Biggie et un corps musclé à la 2pac (il était surnommé Nine Pack pour ses abdominaux en granit) , Kinimod est à ses débuts très prometteur. Malheureusement, il est victime d'un accident de voiture le 6 septembre 2004 et en devient totalement paralysé.
Dans Les Mathématiques du Roi Heenok, on peut voir peu de temps après l'accident un Kinimod très maigre et affaibli accompagné de ses parents et de quelques amis. Ces images contrastent d'ailleurs avec le reste de l'ambiance du DVD. Quand la mère de Kinimod est interrogée sur l'état de son fils, elle répond que la carrière de Kinimod est pour l'instant “à mettre en veilleuse”. Ce dernier affirme ces propos en précisant que son état n'est que provisoire : “C'est qu'une pause”.
Malheureusement, il apparait que la paralysie de Kinimod soit permanente, même si le Roi affirme dans une entrevue que Kinimod se bat, et qu'il arrive parfois à bouger un membre.
Malgré ces faits tragiques, Kinimod n'a pas pour autant abandonné sa passion pour le Hip Hop. En effet, on a pu voir avec un certain plaisir Kinimod rapper au Spectrum de Montréal le 4 novembre 2006. Il apparaissait aux côté de Psymon (Simon Lortie), ex-DJ également tétraplégique (victime d'un mauvais plongeon), pour chanter deux chansons aux paroles touchantes : “J'en ai assez de ne plus pouvoir avancer, je ne peux plus marcher mais mon train de vie a accéléré”. Lors de ce show au bénéfice de l'Association des Paraplégiques du Québec, Ugo le Patron était également sur scène avec Kinimod. A cette occasion, Ugo a déclaré que le groupe n'allait jamais se séparer (“Kinimod et Ugoboss pour la vie”).
Kinimod est pendant un moment resté très actif avec son nouveau compère Psymon. Ils ont le 21 Novembre 2007 participé à la soirée-bénéfice de la Fondation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (établissement dont les deux rappeurs sont des ex-usagers). La soirée mettait en vedette le chanteur Bruno Pelletier et son orchestre et, en première partie, Kinimod et Psymon, dans laquelle Bruno Pelletier s'est joint aux deux rappeurs pour un trio. Cette soirée a récolté plus de 120 000 dollars qui seront investis dans la revitalisation du milieu interne de réadaptation et la clinique spécialisée d’accès aux aides technologiques. Les deux rappeurs commencent à enregistrer leurs sons avec comme éventuel projet de sortir un disque.
Mais tragiquement, pendant que Kinimod était plongé dans un coma suite à des complications liées à une pneumonie, Simon Lortie (Psymon) décède d'une crise cardiaque le 1er Décembre 2007.
Quand Kinimod sort de son coma, ses proches préfèrent attendre quelques jours avant de lui annoncer la nouvelle pour ne pas le surmener. Le décès de Psymon a pour l'instant mis un terme à la carrière artistique de Kinimod.